2 photos
Voir le diapo
Grosse surprise à la fin du prime de Nouvelle Star 2015 diffusé ce jeudi 5 février, sur D8. C'est Kévin qui a été éliminé de la compétition, ce qui a provoqué la colère et la tristesse des internautes. Au lendemain de son départ, le chanteur a donné une interview à PureBreak. Son ressenti pendant sa prestation sur 'Hello' de Lionel Richie, son refus de participer à The Voice... découvrez ses confidences.

"J'ai rêvé que j'étais éliminé"

Qu'as-tu ressenti en découvrant que Nelson t'a choisi la chanson Hello de Lionel Richie pour le troisième prime de Nouvelle Star 2015 ?

J'étais un peu surpris, mais je l'ai bien vécu, même si ce n'est pas l'une de mes chansons préférées.

Il a opté pour cette chanson afin que l'on découvre ton côté posé et romantique. Au final, penses-tu que cela t'as desservi et qu'il aurait dû choisir quelque chose de plus puissant, qui te ressemble ?

Non, je pense que c'était sympa de sa part. C'est un registre sur lequel j'avais aussi envie de chanter et je suis content parce que sur les primes, j'ai eu trois chansons très différentes.

Comment te sentais-tu avant le prime étant donné que c'est un autre candidat qui a choisi la chanson que tu as interprété ?

J'appréhendais un peu, mais pas plus que d'habitude. Je me sentais bien, j'étais très heureux d'être sur scène, comme à chaque fois.

Comment te sentais-tu pendant ta prestation ?

J'ai eu du mal à rentrer dans la chanson au début, parce que j'avais un peu peur. Mais à la fin j'étais bien dans mon truc, j'étais content de moi. Je ne m'attendais quand même pas à avoir trois bleus, même si j'étais content que ce soit le cas. Mon but, c'est de donner ce que j'ai envie de donner. Si ça passe, tant mieux, sinon, tant pis. Là en l'occurrence, ce n'est pas passé (rires).

Les avis des jurés étaient un peu mitigés malgré les trois bleus. Sinclair par exemple a été assez dur en expliquant qu'il avait l'impression d'être dans un remake italien de La Boom, qu'il y avait la voix, mais peu de sensibilité et que ça manquait de sex appeal. Comprends-tu ces critiques ?

Oui. Je pense que s'il y a du bleu tout le temps, on commence à se lasser un peu. Quand c'est tout le temps parfait, c'est un peu relou, donc c'est cool d'avoir des critiques. S'ils l'ont ressenti comme ça, je ne peux pas changer leur avis. C'est à moi de bosser après pour voir ce que j'ai foiré. Je vais regarder la prestation, voir ce qui n'allait pas et travailler dessus pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

A quoi pensais-tu en entendant les commentaires des jurés ?

Je me suis dit que c'était leur avis. Ils m'ont dit tellement de trucs gentils depuis le début de l'aventure et ont été tellement incroyables avec moi qu'à part les remercier, je ne sais pas trop ce que je peux dire.

N'est-ce pas trop difficile d'être éliminé alors que tu as tout de même bien réussi ta prestation et a eu un bleu du public ?

Evidemment, c'est dur de partir, mais il y a forcément quelqu'un qui part à un moment et hier, c'était moi.

Pourquoi penses-tu que tu as quitté l'aventure hier soir ?

Je ne sais pas vraiment si ça peut se justifier. Les gens ont moins voté peut-être (rires).

T'y attendais-tu ?

Un peu. C'est peut-être de la superstition, mais j'ai rêvé que j'étais éliminé. Ça ne m'est pas arrivé sur les deux premiers primes et là je ne sais pas pourquoi, j'y ai pensé. C'est peut-être ça qui m'a fait défaut.

As-tu pu discuter avec les jurés après ton élimination ?

Ils sont tous venus me voir et ont été incroyablement gentils avec moi. Ils m'ont dit qu'ils espéraient que j'allais faire un truc par la suite et que ça allait bien se passer pour moi.

Pas trop triste de quitter Elodie Frégé ?

Si, je suis bien triste de la quitter. Mais je précise que les moments où je la draguais, c'était pour le fun. Evidemment, c'est une très jolie fille et elle est très gentille, mais c'était pour plaisanter.

Sur Twitter, les internautes étaient sous le choc de ton élimination et t'ont largement soutenu. Est-ce quelque chose qui t'as touché ?

Ça me fait vachement plaisir, c'est très touchant. Je ne me doutais pas qu'il y aurait autant de gens gentils qui me soutiendraient comme ça.

A la fin de ta prestation, tu as reçu un caleçon de la part d'une personne du public. Alors, heureux ?

(Rires). J'aurais préféré recevoir une petite culotte, mais j'ai reçu un caleçon. C'était trop gentil de la part de la personne qui me l'a offert, c'est marrant. Je l'ai gardé, il est dans ma valise.

"Nouvelle Star m'a prouvé que je veux faire ça dans ma vie"

Qu'est-ce ce qui t'as donné envie de participer à Nouvelle Star ?

C'est ma maman qui voulait que je participe et pour lui faire plaisir, je suis allé au casting. Après, je me suis bien pris au jeu, parce que je m'éclatais.

Qu'a changé l'aventure Nouvelle Star pour toi ?

Ça m'a permis de comprendre un peu comme ça se passait dans ce milieu et de voir le travail intense et le bonheur que c'est. Ça m'a prouvé que je veux faire ça dans ma vie.

Pourquoi ne pas avoir tenté The Voice ?

Je devais faire The Voice, mais j'ai refusé, je préférais le principe de Nouvelle Star. Je n'aimais pas trop l'épreuve des battles. Peut-être que l'image que j'ai n'est pas la bonne, mais je voyais ça comme mettre des chanteurs en concurrence en disant 'j'ai une plus belle voix que la tienne'. Et je trouve que ce n'est pas ça la chanson.

Quel est ton pronostic pour la finale ?

Pour moi, il n'y a pas un candidat qui va gagner d'avance. Que le meilleur gagne, ils le méritent tous. Je les soutiens tous parce qu'ils ont beaucoup de talent et beaucoup de choses à apporter. Et je leur fait confiance pour faire des spectacles vraiment sympas au fur et à mesure des semaines.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Nouvelle Star 2015
Nouvelle Star de retour sur D8 : Enora Malagré ou Matthieu Delormeau à l'animation ?
Emji (Nouvelle Star 2015) : "Toboggan donne un échantillon des couleurs qu'il y aura dans l'album"
Nouvelle Star : Elodie Frégé, Sinclair et André Manoukian parodient The Voice dans TPMP
Mathieu (Nouvelle Star 2015) : "Il y a des petites choses en route"
voir toutes les news de Nouvelle Star 2015 Découvrir plus d'articles