2 photos
Voir le diapo
Qui sera sacré grand gagnant de la saison 6 de Top Chef ? Ce lundi 13 avril 2015 sur M6, Kevin d'Andrea affronte Xavier Koenig en finale. Avant le verdict, il a répondu aux questions de Purebreak. L'occasion, entre autres, de répondre aux téléspectateurs qui l'accusent d'avoir la grosse tête.

Mise à jour le 13 avril 2015 à 23h23 : Xavier Koenig est le grand gagnant de Top Chef 2015. Son menu a remporté 62,23% des votes contre 37,77% pour celui de Kevin.

Les "conneries d'enfance" de Kevin

Kevin d'Andrea ne le cache pas : il voulait absolument accéder à la finale de Top Chef 2015. Mission réussie puisque ce lundi 13 avril sur M6, le chef de 24 ans va affronter Xavier Koenig et tenter de succéder à Pierre Augé, le grand gagnant de la saison 5. S'il est sacré vainqueur, le candidat pourra se vanter d'avoir parcouru beaucoup de chemin depuis son adolescence.

"Je me suis trouvé avec la cuisine (...) C'est ça qui m'a sorti de mes conneries d'enfance, de ma petite saison branlette (rires). C'est vraiment grâce à la cuisine que j'en suis là. Il faut trouver sa voie quand on est jeune", a-t-il expliqué à Purebreak. Avant de préciser à propos de ses débuts derrière les fourneaux : "Petit, j'étais un hyper sensible. Je prenais tout à coeur. Et en cuisine, quand tu prends tout à coeur, tu morfles. La cuisine, ça m'a appris à construire une carapace, à grandir, à mûrir, à devenir homme."

"Florian, c'est un bon copain"

Bien décidé à donner le meilleur de lui-même pendant son aventure Top Chef, Kevin a parfois perdu ses nerfs. Notamment contre Florian, avec lequel il s'est clashé pendant l'épreuve de la guerre des restos. "Florian, c'est un bon copain. J'ai gueulé mais c'était pour le boulot, pour qu'on gagne en équipe. Ce n'était pas pour le dénigrer, pas pour lui enlever son professionnalisme (...) Ca a pu être pris mal par certaines personnes. Mais en cuisine, de temps en temps ça gueule. Et pas que," se justifie-t-il aujourd'hui.

Et à ceux qui l'accusent d'avoir un peu la grosse tête, Kevin répond : "Je suis quelqu'un de très simple. Je ne vois pas pourquoi prendre la grosse tête. Je suis cuisinier. Je ne suis pas chirurgien, je ne sauve pas des vies. Il n'y a pas de quoi prendre la grosse tête. Tout ce que je fais, c'est éplucher des carottes et cuire du cabillaud. Donc pourquoi prendre le melon ?"

Kevin, le playboy de Top Chef

Le torse nu de Kevin n'a pas laissé indifférents les téléspectateurs de Top Chef. Mais son statut de playboy de la saison, le finaliste préfère en rire : "Ca m'amuse parce que je n'ai jamais vraiment été traité et vu comme ça. Apparemment dans Top Chef, j'ai été pris comme ça. Mais ce que j'ai surtout kiffé, c'est que j'ai pu démontrer que derrière cette apparence, il y a aussi un bon cuisinier. Je n'en suis pas là pour rien. Je n'en suis pas là pour mon physique. J'en suis surtout là pour ma cuisine. Pour moi, c'est ça le plus important."

La finale de Top Chef 2015 est diffusée ce lundi 13 avril 2015 sur M6.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème