Après Patrick Antonielli, le mari d'Amel Bent, c'est Kendji Girac qui se retrouve mêlé à une affaire d'arnaque au permis de conduire. Le chanteur révélé dans The Voice a avoué avoir bénéficié d'une escroquerie destinée à lui assurer d'obtenir le code de la route...

En mai 2016, le mari d'Amel Bent, Patrick Antonielli, était placé en détention provisoire, mêlé à une affaire de fraude au permis de conduire, qui aurait généré plus d'un million d'euros de revenus frauduleux. Aujourd'hui, c'est une star française qui se retrouve mêlée à une affaire d'arnaque au permis de conduire : Kendji Girac. Selon le Parisien, le chanteur révélé dans The Voice "fait partie des quelque 300 personnes qui ont bénéficié d'un incroyable système de fraude au code de la route en région parisienne".

"ça m'arrangeait"

Et pour cause, le chanteur fait partie des témoins cités lors de l'audience qui a eu lieu ce lundi 27 février 2017 au tribunal de Créteil (Val-de-Marne). Inscrit dans une auto-école de Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne), il a reconnu avoir bénéficié de l'escroquerie consistant à payer de 1000 à 2000 euros pour obtenir son code grâce à un système de vibrations à distance : "J'étais en pleine tournée. Quand j'ai su ça, ça m'arrangeait. Je suis allé à l'auto-école avec mon chauffeur. J'ai payé 1 500 euros. La conduite c'était réglo : je sais conduire depuis longtemps". D'ailleurs, il déclarait sur Twitter avoir eu son permis en avril 2015.

Une fraude qui aurait rapporté 740.000 euros

Une fraude qui aurait rapporté environ 740.000 euros entre 2013 et 2016 à ses auteurs, un ancien instructeur d'auto-école de 75 ans et sa femme de 69 ans, leur fille de 42 ans et son mari, un inspecteur du permis de conduire de 47 ans. Poursuivis pour "escroquerie en bande organisée" et "abus de biens sociaux", le père, la mère et la fille risquent deux ans d'emprisonnement et un contre le gendre.

Kendji Girac
Kendji Girac : son (gros) salaire pour The Voice Kids dévoilé ?
Kendji Girac (The Voice Kids) a refusé deux fois d'être coach, il explique pourquoi
Kendji Girac parle de son nouvel album : "J'ai vraiment insisté pour travailler avec Gims" (Itw)
Kendji Girac a adoré être en confinement pour une raison très touchante
voir toutes les news de Kendji Girac Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème