Cela fait des années que Kendall Jenner a des problèmes d'acné. Et à force de se faire critiquer sur sa peau, la soeur de Kylie Jenner a fini par en faire un véritable complexe. Sauf que maintenant, la top model assume fièrement ses boutons et s'est de nouveau exprimée pour mettre les choses au clair avec les haters, avant de dévoiler sa routine beauté.

"Je vois mon bouton, mais laissez-moi vivre"

A 23 ans, Kendall Jenner souffre toujours de l'acné, un problème de peau souvent pointé du doigt par des internautes. Le pire, c'est lors des Golden Globes 2018, où les twittos s'étaient violemment moqués des boutons de la star. Et les critiques continuent sur les réseaux sociaux dès qu'une photo d'elle la montre au naturel. En couverture du magazine Allure, le mannequin la mieux payée du monde s'est confiée sur son acné qui est devenu un complexe à cause des railleries : "J'ai pleuré sans arrêt pendant des jours à cause de ce que les gens m'ont dit".

Kendall Jenner toujours critiquée pour son acné : "J'ai pleuré sans arrêt".
Kendall Jenner toujours critiquée pour son acné : "J'ai pleuré sans arrêt".
Kendall Jenner toujours critiquée pour son acné : "J'ai pleuré sans arrêt".
Kendall Jenner toujours critiquée pour son acné : "J'ai pleuré sans arrêt".

Mais grâce à ce "défaut", Kendall Jenner se sent aujourd'hui "plus forte". "Je veux dire, ne vous méprenez pas : je ne suis pas une super-héroïne" a-t-elle cependant précisé. La top fait maintenant partie des célébrités qui assument leur acné comme Bella Thorne : "Je me sentais bien dans ma peau, et puis quand on me dit des choses méchantes, je me dis : Je sais que j'ai un bouton. Je sais qu'il pousse. Vous n'avez pas besoin de le souligner. Je le vois évidemment, mais laissez-moi vivre".

"Je ne veux pas que ce soit là", "je dois faire avec"

Avec honnêteté, Kendall Jenner a avoué que les boutons étaient apparus il y a presque dix ans, avant de partir puis de revenir sur son visage. "Je me bats avec mon acné depuis que j'ai 14 ans... Ça a commencé à partir quand j'avais 17 ans, je faisais beaucoup de mannequinat, puis c'est revenu vraiment fort quand j'avais 21 ans" a-t-elle indiqué, "C'est quelque chose que je vois tous les jours en me regardant dans la glace. Je ne veux pas que ce soit là, mais on doit faire avec ce qu'on a en face de soi, et je dois faire avec".

Alors pour garder un teint frais malgré ses problèmes de peau, l'égérie d'adidas a confié ses astuces makeup. Son fond de teint ? Le Armani Face Fabric, qui est "si léger" qu'il ne se voit pas, "c'est comme si vous n'aviez rien mis" sauf qu'il camoufle les imperfections. Sa maquilleuse Mary Phillips lui a aussi donné un tip beauté : mélanger de l'highlighter en crème et en poudre pour un effet glowy à souhait.

Quant à sa routine skincare, la BFF de Bella Hadid a détaillé se laver le visage tous les jours, matin ET soir avec ProactivMD (dont elle est ambassadrice). Puis, la top étale un produit à base de rétinoïde et enfin une crème avec un indice de protection solaire SPF avant de se maquiller.

Kendall Jenner
Kendall Jenner : son anniversaire en pleine pandémie agace, Kris Jenner tente de la défendre
Kendall Jenner s'engage contre le coronavirus avec une collab stylée
Kendall Jenner, Pamela Anderson, Dua Lipa... Les stars au gala de l'amfAR pour la bonne cause
Kendall Jenner célibataire ? Rumeur sérieuse de rupture avec Ben Simmons
voir toutes les news de Kendall Jenner Découvrir plus d'articles