Katy Perry accusée de plagiat pour son clip "Rise"
Katy Perry accusée de plagiat pour son clip "Rise"
Katy Perry aurait-elle piqué l'idée du parachute à une autre artiste pour son clip "Rise", l'hymne des Jeux Olympiques 2016 ? C'est ce que ne cesse d'affirmer le père de Joe et Nick Jonas. Il accuse même la petite amie d'Orlando Bloom de plagiat.

Katy Perry affronte ses peurs dans le clip "Rise"

Alors qu'elle n'avait pas sorti de clip depuis deux ans (son dernier était "This Is How We Do"), Katy Perry a fait le bonheur de ses fans en dévoilant la vidéo de son morceau "Rise" ce jeudi 4 août 2016. Une vidéo puissante et qui nous en a mis plein les yeux avec ces images somptueuses. Attachée à un parachute, la petite amie d'Orlando Bloom affronter ses peurs et les obstacles de la vie, mais son défi s'annonce plus compliqué que prévu. Cependant, elle ne lâche rien et tente de dépasser ses limites dans le désert, en plein canyon et en pleine mer. Le parachute représente donc ce qui la retient d'avancer. Une métaphore qui a charmé les internautes puisque le clip compte déjà plus de 5 millions de vues sur YouTube.

Un concept identique à une autre artiste ?

Si les fans de Katy Perry regarde en boucle son clip "Rise", Paul Kevin Jonas Sr., le père de Joe, Kevin et Nick Jonas, lui, a remarqué un petit détail : l'ennemie de Taylor Swift aurait volé le concept du parachute à une artiste dont il est le manager. Ce dernier a publié un message sur Twitter accompagné d'un montage photo qui en dit long : "J'adore la nouvelle chanson de @katyperry, mais la vidéo de #Rise est identique à celle de @oliviasomerlyn #Parachute". Et effectivement, lorsqu'on regarde le clip "Parachute", sorti en 2014, d'Olivia Somerlyn, on peut remarquer quelques ressemblances.

Le réalisateur de "Rise", Paul Gore, a rapidement réagi à ces accusations. "Les cinéastes ont crée une vidéo pour Katy Perry dont le concept n'a jamais été vu auparavant. Les ressemblances sont une simple coïncidence", explique-t-il au site Gossip Cop. Le réalisateur de "Parachute" est même venu prendre sa défense : "Paul Gore est un réalisateur vénéré et je suis sûr qu'il n'a rien copié. C'est juste un parachute. C'est tout simplement un pur hasard." Katy Perry n'a donc aucun souci à se faire.

Le clip "Rise" de Katy Perry

Katy Perry et son clip "Rise"

Le clip "Parachute" d'Olivia Somerlyn

Olivia Somerlyn et son clip "Parachute"
Katy Perry
Katy Perry et Orlando Bloom parents : la chanteuse a accouché et dévoilé le prénom du bébé
Katy Perry a le "Smile" dans son nouveau clip clownesque
Katy Perry enceinte d'Orlando Bloom, elle annonce sa grossesse dans son clip "Never Worn White"
Clip "Never Really Over" : Katy Perry se ressource en pleine nature pour son grand retour
voir toutes les news de Katy Perry Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème