Karim Benzema : trois journalistes de L'Equipe affirment avoir été insultés et frappés par des proches du joueur
Karim Benzema : trois journalistes de L'Equipe affirment avoir été insultés et frappés par des proches du joueur
Pierre Menès avait lâché une bombe sur le plateau du Grand Journal, affirmant qu'un journaliste de L'Equipe avait été agressé par un agent de Karim Benzema. Aujourd'hui, le quotidien sportif confirme... et aggrave les faits. Dans un encart, on apprend que trois journalistes ont été giflés, menacés et insultés par des proches de l'attaquant des Bleus.

Gifles, insultes et menaces par l'entourage de Benzema

"L'agent de Karim Benzema a mis une tarte, a frappé un journaliste de L'Équipe", confiait Pierre Ménès dans le Grand Journal en début de semaine. Aujourd'hui, le quotidien confirme cette information dans ses colonnes. Trois journalistes envoyés au Brésil pour couvrir la Coupe du Monde 2014 ont été "menacés, insultés et agressés" par l'agent de Karim Benzema et "l'un des amis de l'attaquant français". La raison ? "Ils [leurs] reprochaient des articles qui n'étaient pas à leur goût" et estimaient qu'ils "manquaient de respect à Karim Benzema".

Vers des poursuites judiciaires ?

Dans un encart, L'Equipe détaille : "Cela a commencé le 17 juin par des insultes, menaces physiques et une bousculade de Djaziri [l'agent de Benzema] sur un premier représentant du quotidien". Suivront ensuite deux altercations à l'aéroport, le jour où les Bleus quittaient Ribeirao Preto pour la France après leur défaite en quart de finale. Un autre journaliste a été giflé par "l'ami" du chouchou des Français quand un troisième a reçu un coup, des insultes et des menaces explicites de la part de l'agent Karim Djaziri. "Les intéressés se réservent le droit de porter déposer plainte pour menaces, coups et blessures, et entrave à la liberté d'expression", précise L'Equipe qui promet de s'associer à ces actions judiciaires.

Karim Benzema
Portugal - France (Euro 2020) : penaltys à gogo, Benzema is back... le best-of du match en memes
Hongrie-France (Euro 2020) : Benzema et Pavard lynchés, Griezmann encensé... Le récap de Twitter
Allemagne-France (Euro 2020) : but de Benzema, morsure sur Pogba... résumé décalé des moments fous
Pourquoi les Bleus ne vont PAS gagner l'Euro 2020 : chatte à DD, moustache, danse de Griezmann...
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles