Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Karim Benzema impliqué dans une tentative d'enlèvement ? Le footballeur dément et porte plainte.
Karim Benzema impliqué dans une tentative d'enlèvement ? Le footballeur dément et porte plainte.
L'entourage du joueur du Real Madrid est soupçonné d'être impliqué dans une tentative d'enlèvement suite à une histoire d'argent. L'homme qui a porté plainte aurait été un proche de Karim Benzema. Mais ce dernier a démenti les informations de Mediapart sur Twitter et a porté plainte. Mais le parquet de Paris a ouvert une enquête.

Une enquête ouverte pour tentative d'extorsion

Après l'affaire Zahia et celle de la sextape et du chantage avec Valbuena, Karim Benzema se retrouve une nouvelle fois au coeur de l'actualité judiciaire. Un article publié par Mediapart ce jeudi 17 octobre 2018 affirme que l'entourage du footballeur aurait tenté d'enlever Léo D'Souza, un agent supposé proche de la star du ballon rond. La supposée victime a raconté avoir failli être enlevée le dimanche 7 octobre à Paris, dans le 13ème arrondissement. C'était après le match PSG-OL.

Un van avec à l'intérieur Smaïne T., qui serait un ami d'enfance de Karim Benzema, Yamna A., sa chargée de communication et marketing et le chauffeur de l'athlète se serait arrêté devant Léo D'Souza. Ce dernier a déclaré qu'il aurait refusé de monter dedans malgré les demandes menaçantes et une agression dont il aurait été victime. Les présumés agresseurs seraient ensuite partis au Royal Monceau, où séjournait l'attaquant du Real Madrid.

Pourquoi cet agissement supposé des amis de Karim Benzema ? Il s'agirait d'un règlement de compte à cause d'un transfert d'argent liquide. Léo D'Souza aurait été chargé de faire passer 50.000 euros, du Maroc vers la France, pour un contrat de sponsoring explique l'article de Mediapart. Mais il aurait été arrêté par la douane marocaine, qui aurait saisi les liasses de billets. Sauf que les proches du sportif ne l'auraient pas cru et auraient pensé qu'il avait gardé l'argent pour lui ajoute le site.

Léo D'Souza a porté plainte pour tentative d'enlèvement et de séquestration et l'Agence France-Presse a confirmé que le parquet de Paris a ouvert une enquête pour tentative d'extorsion après cette plainte contre Smaïne T.

Karim Benzema dément fermement

Sur son compte Twitter, le joueur du Real Madrid a tenu à se laver les mains de cette histoire en assurant n'y être pour rien : "'Un proche de Benzema touche le bras de De Souza, c'est un enlèvement' 'De Souza est roué de coups, il n'a aucun jour d'ITT' 'De Souza dit que Benzema était dans le van, thèse écartée par les enquêteurs' Ce monde est-il sérieux ? #FautArrêter #Givemeabreak #CTrop pfff".

Son avocat Sylvain Cormier a quant à lui indiqué à RMC Sport que "Monsieur D'Souza masque maladroitement une petite carambouille, pour déposer plainte et nuire à Monsieur Benzema. Ils n'ont pas travaillé ensemble. Peut-être que Monsieur D'Souza a eu des rêves plus grands que ses capacités et qu'il se défoule avec cette plainte mensongère et abusive. On tape sur mon client de manière gratuite et cynique".

"Nous avons porté plainte pour abus de confiance et demain nous porterons plainte pour dénonciation calomnieuse" a-t-il ajouté, avant d'expliquer que Karim Benzema serait mécontent : "J'ai parlé à mon client, il est absolument énervé du fait qu'on veut lui nuire avec cette plainte abusive. Karim n'a rien à voir avec cette affaire. Quand il avait eu ce problème avec Monsieur D'Souza, on en avait parlé. Ce fantasme selon lequel il y aurait eu tentative d'enlèvement, c'est grotesque".

Karim Benzema
Karim Benzema très ému face à des photos de ses enfants dans Quotidien 😢
Karim Benzema : cité dans une affaire de tentative d'enlèvement, il dément et porte plainte
Booba VS Kaaris : Karim Benzema mêlé au clash malgré lui, il s'énerve
Karim Benzema clashé après avoir posé avec un bébé tigre, il réplique
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème