Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Kanye West, Nicki Minaj, Drake... le top 10 des rappeurs les plus égocentriques
Kanye West, Nicki Minaj, Drake... le top 10 des rappeurs les plus égocentriques
Être rappeur et avoir (un peu) le melon, ça va souvent ensemble. Pour le prouver, un blogueur s'est amusé à classer les stars du hip-hop qui parlent le plus d'elles-mêmes dans leurs chansons. Nicki Minaj, Drake ou encore Future font partie du classement mais surprise, Kanye West n'est pas premier !

Si vous n'avez rien à faire, pourquoi ne pas créer une étude complètement improbable. C'est ce qu'a fait l'auteur de Ben's Big Blog : il a décidé de compter les références que les rappeurs font à eux-mêmes dans leur chanson que ce soit avec leurs noms, les "je" ou les "moi". Et il fallait du courage pour aller au bout de cette étude !

Et le prix du melon d'or revient à...

Surprise, ce n'est pas Kanye West qui serait le rappeur le plus égocentrique. Le mari de Kim Kardashian est devancé par... Nicki Minaj ! Selon cette étude, sur ces trois albums, la bombe ferait 2026 références à elle-même soit une référence tous les 8 mots. Le titre Right by My Side serait le plus tourné vers sa personne puisque la star se ferait référence tous les 3,5 mots. En deuxième position, on retrouve Kid Cudi, qui parlerait de lui même tous les 9,8 mots. C'est Big Sean qui clôture le top 3.

Kanye West ne serait donc pas si égocentrique que ça, du moins dans ses chansons. Le rappeur est 7ème du classement avec une référence à lui même tous les 11,9 mots. Sans surprise, c'est dans son titre I Love Kanye qu'il parle le plus de lui même avec une référence tous les 3,5 mots, soit 28,7% du titre.

Le top 10 des rappeurs les plus égocentriques

10. Kendrick Lamar
9. Jay-Z
8. A$AP Rocky
7. Kanye West
6. J. Cole
5. Drake
4. Future
3. Big Sean
2. Kid Cudi
1. Nicki Minaj

Nicki Minaj
"Hot Girl Summer" : Megan Thee Stallion, Nicki Minaj et Ty Dolla Sign enflamment les réseaux
Nicki Minaj : son concert à Bordeaux annulé, elle s'explique face aux rumeurs
Nicki Minaj : après "Queen", son nouvel album est prêt 💿
Nicki Minaj détruit Drake et Cardi B dans son nouveau clip "Hard White" 🦂
voir toutes les news de Nicki Minaj Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème