Kanye West lâché par adidas ? Le patron de la marque met les choses au clair
Kanye West lâché par adidas ? Le patron de la marque met les choses au clair
Une pétition a été lancée par de nombreux internautes, qui, choqués par les déclarations de Kanye West sur l'esclavage, ont demandé à adidas de le virer. Face aux nombreuses signatures, le boss de la marque de sport a fini par s'exprimer sur le rappeur. Et ce n'est pas demain la veille qu'il compte arrêter de collaborer sur les Yeezy.

Kanye dans la tourmente ?

En plus de ses tweets délirants sur Donald Trump, entre autres, Kanye West a de nouveau craqué dans le live sur TMZ, sur un autre sujet plus que délicat, à savoir l'esclavage. Après avoir avoué avoir fait de la chirurgie esthétique, le mari de Kim Kardashian a déclaré : "On entend parler de l'esclavage qui a duré 400 ans. Pendant 400 ans ? Ça ressemble à un choix". Une remarque qui a fait un tollé sur les réseaux sociaux. Les twittos ont même créé une pétition, déjà signée par plus de 7.000 personnes, demandant à adidas d'arrêter de collaborer avec le rappeur.

"Nous devrions pouvoir discuter ouvertement de sujets douloureux" avait tweeté Kanye West, tentant de faire passer un peu mieux la pilule et de calmer les esprits. Au départ, la griffe aux trois bandes n'a pas réagi à la polémique. Mais Kasper Rørsted, le PDG d'adidas, a fini par indiquer à Bloomberg TV qu'il s'agit "de remarques que nous ne pouvons évidemment pas soutenir". Mais est-ce suffisant pour stopper la sortie des Yeezy, les chaussures imaginées par le roi des bad buzz et produites par la marque ?

"Un fantastique créateur"

Le patron d'adidas, même s'il ne soutient pas les propos de Kanye West sur l'esclavage, a avoué ne pas avoir envie de le virer. Pourquoi ? Peut-être parce que les Yeezy, vendues en éditions limitées, créent un engouement tout aussi incroyable que chaque drop Supreme. Et parce qu'apparemment, il est fan du design de ces sneakers.

Kasper Rørsted a ainsi avoué que "Kanye a été, et est toujours, une part très importante de notre stratégie", avant de préciser que sa créativité est aussi un point essentiel qui l'empêche de le lâcher : "Il a été un fantastique créateur". Du coup, on devrait encore pouvoir acheter ses baskets dans les boutiques/sites adidas pour un bon moment.

Kanye West
Kanye West en couple avec Irina Shayk après son divorce ? Kim Kardashian "ne croit pas les rumeurs"
Jeffree Star réagit à la folle rumeur d'aventure avec Kanye West... et il ne dément pas
Kanye West n'a aucune chance d'être élu mais sort son clip de campagne pro religion et famille
Bientôt une collab adidas x Nike ? Kanye West en rêve
voir toutes les news de Kanye West Découvrir plus d'articles