Les fans de Justin Bieber ont eu chaud. Un mois après l'attentat terroriste ayant eu lieu à un concert d'Ariana Grande à Manchester, un adolescent de 17 ans a été reconnu coupable d'avoir voulu planifier une attaque pendant l'un de ses concerts, le 30 juin 2017 à Cardiff...

En mai dernier, une bombe explosait à la sortie d'un concert d'Ariana Grande à Manchester, faisant 22 morts. Suite à cet attentat, les autorités redoublent de vigilance pour détecter la moindre menace terroriste. Un adolescent anglais de 17 ans a d'ailleurs été reconnu coupable d'avoir voulu organiser une attaque terroriste pendant l'un des concerts de Justin Bieber, le 30 juin 2017 au Millenium Stadium de Cardiff, soit un mois après l'attentat de Manchester.

"Je suis un soldat de l'État Islamique"

C'est le jour même où l'attaque était prévue que la police a arrêté l'adolescent, qui était surveillé. Selon The Guardian, la police a retrouvé chez lui un marteau arrache-clous et un couteau dans son sac à dos ainsi qu'une lettre de suicide dans laquelle il dit agir au nom d'ISIS : "je suis un soldat de l'État Islamique. J'ai attaqué Cardiff aujourd'hui parce que le gouvernement continue de bombarder la Syrie et l'Irak. Il n'y aura plus d'attaques dans le futur". Les policiers sont aussi tombés sur une note contenant des informations sur son plan comme "renverser des non croyants avec une voiture", "attaquer les infidèles qui s'opposent à Allah dans le cou".

Des recherches inquétiantes

Ce n'est pas tout : il a créé un compte faisant la promotion du jihad et de al-Qaeda avec le mot de passe "TruckAttack," (attaque au camion). Sur celui-ci, un post a attiré l'attention des autorités : "Qu'Allah amène le terrorisme à Cardiff le 30 juin", selon la BBC. Il a également fait des recherches internet liées au terrorisme, parmi lesquelles "attaque terroriste de Cardiff", "comment créer une attaque terroriste", "comment faire allégeance à ISIS".

Accusé d'avoir planifié un attentat

Devant la justice, l'ado a nié avoir planifié une attaque terroriste, expliquant qu'il était juste curieux de voir s'il était facile de faire des recherches sur le terrorisme. Il a pourtant été reconnu coupable des 5 charges portées contre lui, dont une accusation pour avoir préparé un acte terroriste, deux accusations pour avoir encouragé le terrorisme, et deux accusations pour être en possession d'un magazine de propagande de l'ISIS. La sentence devrait tomber le 10 janvier 2018.

Justin Bieber
Justin Bieber et Hailey Baldwin en pleine dispute sur une vidéo ? Elle réagit aux rumeurs de rupture
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles