Tricheur et voleur, le petit Justin Bieber ? Une artiste américaine accuse la star et Skrillex d'avoir copié l'un de ses titres pour concocter le tube "Sorry".

Is it too late now to say sorry ? Depuis quelques jours, une vilaine rumeur entache la réputation de Justin Bieber. Son méga tube planétaire "Sorry" ne serait qu'une vulgaire copie, d'aprÚs l'artiste américaine White Hinterland. Celle-ci accuse le nouveau boyfriend potentiel de Nicola Peltz et son équipe de production d'avoir pillé sans vergogne son titre "Ring the Bell", extrait de son album "Baby" (un clin d'oeil ?) paru en 2014. Et dÚs les premiÚres secondes, la ressemblance est en effet troublante entre les deux morceaux...

Comparatif entre "Sorry" de Justin Bieber et "Ring the Bell" de White Hinterland.

La preuve par a + b

Dans un message publiĂ© sur Facebook , la musicienne raconte avoir tentĂ© de contacter le label de Justin Bieber pour s'arranger Ă  l'amiable, en toute discrĂ©tion... En vain. "Ils m'ont ignorĂ©e, ils n'ont mĂȘme pas reconnu ma plainte en dĂ©pit du sample Ă©vident" s'est-elle insurgĂ©e.

L'affaire se rĂ©glera donc au tribunal ! Mais pas sĂ»r que le juge penche en sa faveur... Sur Twitter, Skrillex - qui a produit "Sorry" - clame farouchement son innocence. "DÉSOLÉ mais nous n'avons rien volĂ©" assure-t-il. Pour preuve ? Une vidĂ©o qui montre pas Ă  pas comment il a crĂ©Ă© la fameuse introduction et ses "ouhouhouh" aigus. "Ceci est l'a capella des sessions d'Ă©critures de "Sorry" par Julia Michaels" explique-t-il avant de montrer comment il a modifiĂ©, modulĂ© et rajoutĂ© des effets sur la voix fĂ©minine pour obtenir le passage que l'on connaĂźt tous. IrrĂ©futable !

Justin Bieber
Justin Bieber et Hailey Baldwin : elle a pensé à divorcer et se confie sur une période difficile
Justin Bieber et Hailey Baldwin en pleine dispute sur une vidéo ? Elle réagit aux rumeurs de rupture
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prĂȘt Ă  risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
voir toutes les news de Justin Bieber DĂ©couvrir plus d'articles