2 photos
Voir le diapo
C'est LE buzz du moment. L'opération Kony 2012 a été lancée au début de la semaine est déjà, des milliers d'internautes l'ont soutenue. Et parmi eux, on retrouve des personnes pas si anonymes que ça. Elles se nomment Justin Bieber, Rihanna, Kim Kardashian ou encore Nina Dobrev et comptent bien faire bouger les choses.
Kony 2012 est LE buzz du moment. L'opération a été lancée au début de la semaine, et est déjà soutenue par des dizaines de milliers d'internautes. Et parmi eux, on retrouve des personnes pas si anonymes que ça. Elles se nomment Justin Bieber, Rihanna, Kim Kardashian ou encore Nina Dobrev, et comptent bien faire bouger les choses.

Kony 2012, c'est quoi ?
L'opération a été lancée par l'ONG Invisible Children. C'est dans une vidéo longue de 30 minutes que nous découvrons le but de l'association : mener à l'arrestation de Joseph Kony, le leader de L'Armée de résistance du seigneur qui sévit en Ouganda. Le but d'Invisible Children est de faire connaître Joseph Kony et ses pratiques barbares afin de mener à son arrestation dans les plus brefs délais.

Un projet à l'ampleur impressionnante
En seulement 5 jours, ce sont près de 5 millions d'internautes qui ont regardé la vidéo sur YouTube et via les réseaux sociaux. Sur Twitter, le hashtag #stopkony est en bonne passe de devenir l'une des tendances mondiales du moment et le rester. En France, il est déjà classé numéro 2.

Le stars se mobilisent
Pour toucher un maximum de gens, on peut bien sûr compter sur les stars ! Et comme les célébrités ne demandent qu'à soutenir une bonne cause, ils prennent leur courage à deux mains et se connectent sur Twitter.

Justin Bieber : RT @jonmchu #Kony2012 est le sujet tendance numéro 1 dans le monde sur Twitter ! La vidéo pourrait vous changer la vie !
Rihanna : #KONY201. Faites passer la nouvelle. Allez sur Invisiblechildren.com même pour seulement 10 minutes. Faites-moi confiance, il faut que vous connaissiez ça.
Kim Kardashian : #Kony2012. Wow, je viens de regarder. Quelle vidéo ! Stop Kony !!!
Nicki Minaj : RT @KidsOfUganda: Nous entendons les pleurs silencieux de l'Ouganda. Nous voyons les enfants invisibles d'Ouganda. #StopKony.
Ashley Tisdale : #STOPKONY
Chloe Moretz : Tellement excitant de voir les progrès de #KONY2012!! Ce matin, personne n'avait entendu parler de ça et maintenant TOUT LE MONDE CONNAIT
Emma Stone : KONY 2012
Jasmine Villegas : Faisons la différence STOP KONY!!!
Nina Dobrev: Je demande à tous mes followers de regarder la vidéo. C'est très important et je sais que chacun d'entre vous sera affecté par ce message. Je n'ai même pas à vous demander de retweeter, je sais que vous le ferez. #stopkony et sauvons les enfants. J'ai presque 1,9 millions de followers et si vous regardez ça, cela aidera à faire la différence.
Ian Somerhalder: Merci @ninadobrev! Je viens de regarder. S'il faut faire une chose aujourd'hui c'est de visionner et de retweeter. Ca a changé ma vision du monde
P Diddy : Cher Joseph Kony, je vais aider à te rendre célèbre!!! On va t'arrêter #StopKONY ! Tous mes followers, RT maintenant s'il vous plaît !
Cody Simpson : KONY 2012
Zendaya Coleman : L'injustice n'importe où est une menace pour la justice partout. #stopkony
Ryan Seacrest : J'allais me coucher et j'ai vu vos tweets sur #StopKony ... J'ai regardé la vidéo, j'ai été époustoufflé. Regardez si vous ne l'avez pas vu.

Alors, comme les stars, tous à vos Twitter !
Justin Bieber
Justin Bieber et Hailey Baldwin en pleine dispute sur une vidéo ? Elle réagit aux rumeurs de rupture
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles