Jussie Smollett inculpé pour sa fausse agression : une peine de 3 ans de prison pour l'acteur ?
Jussie Smollett inculpé pour sa fausse agression : une peine de 3 ans de prison pour l'acteur ?
Nouveau rebondissement dans l'affaire Jussie Smollett ! Après avoir été relâché par les autorités, l'acteur de Empire a finalement été de nouveau inculpé, ce vendredi 8 mars 2019, pour avoir mis en scène sa fausse agression en janvier dernier. 16 chefs d'inculpation pèsent contre lui et d'après certains médias, il risquerait jusqu'à 3 ans de prison.

C'est l'histoire qui a ému un grand nombre de personnes en janvier : Jussie Smollet a été victime d'une violente agression homophobe. Sauf que quelques semaines plus tard, sa version des faits a été remise en question. La presse US a dévoilé que l'acteur de Empire aurait en réalité payé ses agresseurs 3 500 dollars pour mettre en scène cette attaque raciste car il était "insatisfait de son salaire" dans la série. Si Jussie Smollett clame toujours son innocence, les preuves se retournent contre lui à l'heure actuelle.

Jussie Smollett inculpé pour 16 chefs d'accusation

Le 21 février 2019, l'interprète de Jamal Lyon a été inculpé pour "dépôt de fausse plainte" avant d'être libéré sous caution et de présenter ses excuses au cast d'Empire : "Je voulais vous dire que je suis désolé et, vous me connaissez, je ne peux pas faire ça à l'un de vous. Vous êtes ma famille. Je jure devant Dieu que je n'ai rien fait." Malheureusement, les autorités judiciaires de Chicago ne sont pas du même avis puisqu'elle a de nouveau incriminé Jussie Smollet : 16 chefs d'accusation pèsent aujourd'hui contre lui, mais la justice l'enverra-t-elle en prison ?

Si l'on en croit les infos de HollywoodLife, l'acteur pourrait bien écopé d'une amende de 560 000 dollars et une peine de 3 ans d'emprisonnement (d'autres médias parlent de 4 ans) : "Jussie a reçu un crime de classe 4 pour avoir déposé un faux rapport de police. Les crimes de la classe 4 sont punis d'un à trois ans d'emprisonnement dans le département pénitentiaire de l'Illinois (...) Il y a beaucoup d'accusations, mais dans la plupart des situations, les accusations qui découlent du même comportement ne sont pas purgées avec une peine consécutive", expliquent les avocats Steven R. Hunter et Dustin E. Smith.

La prison évitée ?

Jussie Smollett, qui a été écarté d'"Empire", devrait donc avoir du mal à éviter de se retrouver derrière les barreaux : "Certaines classes 4 ne comportent pas de peine de probation, mais cette infraction le fait. Ainsi, Jussie est éligible à la probation (...) En revanche, s'ils peuvent montrer qu'il a agi d'une manière qu'il a agi sous l'influence de la drogue ou de quelque chose de similaire, la probation peut être radié du casier judiciaire comme si ça ne s'était jamais produit."

Jussie Smollett
Jussie Smollett (Empire) accusé d'avoir organisé sa propre agression, il réagit
Empire saison 6 : Jussie Smollett de retour pour la fin ? Le créateur répond enfin
Jussie Smollett dans la saison 6 d'Empire ? Les acteurs réclament son retour !
Jussie Smollett : la justice abandonne les poursuites, retour imminent dans Empire ?
voir toutes les news de Jussie Smollett Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème