Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jurassic World 2 - Fallen Kingdom : Chris Pratt à la rescousse des dinosaures
Jurassic World 2 - Fallen Kingdom : Chris Pratt à la rescousse des dinosaures
C'est le grand jour : ce mercredi 6 juin 2018 sort en salles Jurassic World 2 : Fallen Kingdom. Toujours porté par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, le film nous plonge dans une course contre la montre effrénée pour la survie des dinosaures. PRBK a vu le film avec un peu d'avance. Voici ce qui vous attend.

Initiée par Steven Spielberg, la saga Jurassic Park continue de passionner les spectateurs. Après trois films sortis entre 1993 et 2001, les dinosaures ont fait leur retour en 2015 dans Jurassic World qui a été un énorme succès. Avec plus de 1,6 milliard de dollars de recettes dans le monde, il est toujours classé à la cinquième place des films ayant rapporté le plus dans l'Histoire du cinéma. Jurassic World 2 va-t-il renouveler cet exploit au box-office ?

Ça raconte quoi ?

Trois ans se sont écoulés depuis la catastrophe de Jurassic World où des civils ont été attaqués et les dinosaures ont regagné leur liberté sur l'île d'Isla Nublar. Mais les espèces sont aujourd'hui menacées par un volcan en éruption qui pourrait les détruire et les effacer définitivement de la surface du globe. Pour tenter de les sauver, Claire (Bryce Dallas Howard) va retrouver la trace d'Owen (Chris Pratt). Mais les deux scientifiques sont loin de se douter que la personne qui les a recrutés n'a pas vraiment la survie des dinosaures en ligne de mire...

Jurassic World : Fallen Kingdom, la bande-annonce

Bye Isla Nublar, bye les dinos ?

Une page se tourne pour la saga Jurassic Park. Dans Jurassic World 2, les fans doivent dire adieu à Isla Nublar où les dinosaures sont revenus à la vie. Détruite après une terrible explosion volcanique, l'île n'est plus mais on vous rassure, les dinosaures sont loin d'avoir disparu. Au début du film, Jurassic World 2 aborde le thème plus que jamais d'actualité de la protection des espèces menacées. Peut-on vraiment tout faire pour les préserver, quitte à utiliser la science ?

Des effets spéciaux toujours aussi spectaculaires

C'est indéniable, Universal a encore mis de gros moyens pour Jurassic World 2, réalisé par Juan Antonio Bayona. Comme le volet précédent, on en prend plein les yeux côté effets spéciaux et côté dinos. De quoi nous faire trembler puisqu'on se croirait presque en plein dans le film. Les âmes (très) sensibles s'en sortiront avec des frissons !

Jurassic World 2 : des effets spéciaux au top
Jurassic World 2 : des effets spéciaux au top

En ce qui concerne le casting, le duo Chris Pratt/Bryce Dallas Howard fonctionne toujours aussi bien. Les deux acteurs sont omniprésents à l'écran, quitte à complètement éclipser les personnages secondaires, pourtant pas si inintéressants. Dommage. Là où le film pêche également, c'est du côté du scénario. L'intrigue de Jurassic World 2 reste très (voire même trop) prévisible. On aurait aimé un peu plus de prises de risques et de surprises.

Une perspective excitante pour la suite

Officiellement commandé, Jurassic World 3 est une quasi-certitude. Et ce n'est pas si mal. La fin du deuxième volet ouvre une perspective très excitante pour la suite de la saga. On n'en dira évidemment pas plus pour préserver le suspense mais on a hâte de voir comment Colin Trevorrow, qui sera de retour à la réalisation, va aborder ce nouveau volet de la saga.

Chris Pratt
Chris Pratt et Katherine Schwarzenegger se sont dits "oui" : ils dévoilent une photo du mariage
En avant : Pixar dévoile la bande-annonce de son nouveau film monstrueusement cool
Chris Pratt (déjà) fiancé à Katherine Schwarzenegger ? 💍
Les Gardiens de la galaxie : James Gunn de retour ? Le casting signe une pétition pour le soutenir
voir toutes les news de Chris Pratt Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème