Il devrait bientôt y avoir encore plus d'ambiance dans Les Ch'tis à Hollywood. Pourquoi ? L'ex candidat des Marseillais à Cancun Julien va débarquer à Los Angeles avec son pote Antonin. Pour l'occasion, il s'est confié à PureBreak sur son aventure aux côtés de Gaëlle, Jordan et les autres mais aussi sur la future saison des Marseillais.

"J'ai embrassé quelques filles à Hollywood"

Pourquoi as-tu accepté de participer aux Ch'tis à Hollywood ?
Tout simplement pour montrer aux personnes qui nous regardent qu'il n'y a aucune différence entre les personnes du Sud et celles du Nord. On est pareils, à part l'accent qui change.

Tu avais un but avant de partir ?
Je n'étais jamais parti à Los Angeles. Je voulais donc découvrir la ville. Et je voulais aussi découvrir la mentalité des Ch'tis, comment eux vivaient en communauté. Nous les Marseillais ont vit d'une façon et j'imaginais bien que Les Ch'tis ne fonctionnaient pas comme nous.

Tu n'avais pas l'impression de faire des infidélités aux Marseillais ?
Non je ne pense pas avoir trompé les Marseillais en rejoignant les Ch'tis pendant une semaine. Au contraire je pense avoir retiré du bon de cette expérience parce que j'ai vu comment les Ch'tis vivaient, ce qu'ils font de mieux que nous pour pouvoir en faire profiter Les Marseillais.

Les Marseillais ont été critiqués par certains Ch'tis. On se demande donc si Les Ch'tis vous ont accueilli froidement.
J'ai été surpris par l'accueil, parce qu'on a été bien reçus justement avec Antonin. J'avais un peu peur de Gaëlle. Je la voyais un peu comme la chef de la maison, mais en fait on s'est bien entendus. On a vraiment passé une bonne semaine, il n'y a pas eu de grosses embrouilles. Aujourd'hui on est encore en contact. Vincent j'étais au téléphone avec lui il y a deux jours.

Dans le pré-générique, on peut voir que tu embrasses Tressia. Dis nous tout, vous êtes en couple ?
Avec Antonin on s'est lancés un petit pari : le premier qui embrasserait une fille en fait. Mais il n'y avait pas plus. Après moi j'ai fait ma fête. J'ai embrassé quelques filles à Hollywood tout ça.

Entre Shogun Tonight et Plein y en a assez, quelle est la meilleure expression ?
Je n'ai jamais dit Shogun Tonight et Plein y en a assez je l'ai tellement dit que je ne fais même plus exprès de le dire. Mais je peux vous dire qu'à la fin, on a mélangé les deux. Alors ça fait : Shogun y en a assez.

Entre Shanna et Gaëlle, qui est la meilleure danseuse selon toi ?
Pour moi c'est quand même Shanna. Gaêlle je ne l'ai pas trop vue danser. A Hollywood elle n'a pas trop pu faire ses preuves, elle ne danse pas beaucoup. S'il devait y avoir une battle entre les deux je serai le premier à regarder ça en tout cas parce que je ne sais pas qui pourrait gagner.

Après cette expérience, préférerais-tu faire partie de la team Ch'tis si tu le pouvais ?
J'aimerais bien une petite team Ch'tis/Marseillais, 5 d'un côté et 5 de l'autre, parce qu'il y a des Marseillais avec qui je ne m'entends pas comme Kelly et Julia.

Qu'as-tu préféré chez les Ch'tis ?
Les Ch'tis c'est vraiment une petite famille. Ils mangent souvent ensemble, en boite ils trinquent tous ensemble... Chez nous il n'y a pas tout ça. C'est plus une bonne équipe je pense. Mais après avoir vécu ça je vais essayer de mettre une petite touche Ch'tis chez les Marseillais.

En dehors des tournages des Marseillais, vous ne vous voyez jamais donc ?
J'en vois peu. Celui que je vois beaucoup Antonin parce qu'il est souvent dans les boites de nuit comme moi. Thibault et Shanna je suis souvent avec eux aussi. Mais voilà c'est tout.

"Shanel voulait faire sa bimbo dans la maison"

Quel est le candidat que tu préférais et celui que tu as moins apprécié ?
Celle que j'ai le moins apprécié c'est Shanel. Elle voulait faire sa bimbo dans la maison, celle qui ouvre un peu sa gueule pour rien donc je n'aime pas trop ça. Les anciens Gaëlle, Jordan tout ça ils nous ont respecté comme on les a respecté contrairement à elle. Ceux que j'ai le plus aimé c'est Gaëlle et Jordan parce qu'on est pareils.

De quel candidat aurais-tu pu te passer ?
Adixia. Je n'ai pas eu de discussions avec elle. D'ailleurs à la fin je lui ai dit. On a fait un petit topo de la semaine et je lui ai expliqué 'Adixia je n'ai rien contre toi mais bon, on n'a pas eu de discussions donc je n'ai rien à te dire'.

Où se trouve les filles les plus sexy, chez Les Ch'tis ou les Marseillais ?
Chez les Marseillais je n'ai jamais trouvé une fille qui m'a plu et chez les Ch'tis j'en ai embrassé une. Du coup je vais dire que les Ch'tis sont plus jolies que les Marseillaises.

Est-ce que tu aurais pu sympathiser avec les candidats si ça avait été des Parisiens ?
Bien sûr, je n'ai aucun problème. Déjà je n'aime pas le ballon et je pense que cette mentalité Nord/Sud c'est un peu le foot qui fait ça. Et comme je n'aime pas ce sport je n'en ai rien à fiche. Je peux me mettre avec des Bordelais, des Parisiens, des Bretons, c'est pareil pour moi.

Une saison 3 des Marseillais se prépare, tu seras de la partie ?
Pour l'instant on ne sait rien. On va être prévenus deux ou trois semaines à l'avance. Moi bien sûr j'aimerais bien y participer parce que c'est un truc super qu'on fait, j'adore cette aventure.

Il y a des rumeurs qui disent que ça aura lieu en Thaïlande. C'est une destination qui te plaît ?
Ouais ce serait sympa. De toute façon l'essentiel c'est d'avoir une bonne équipe. On peut aller dans la plus belle ville du monde si dans la maison ça ne va pas, ça va être compliqué. Il n'y en a que quatre avec qui je voudrais repartir : Thibault, Antonin, Shanna et Paga.

Du côté des nouveaux, tu voudrais des filles ou plutôt des garçons ?
Les deux. Moi je m'entends très bien avec les mecs et avec les filles, enfin si elles ne sont pas trop chiantes. Si je pouvais choisir pour les filles je demanderais une blonde et une brune qui soient gentilles. Mais surtout, je ne voudrais pas qu'elles soient du style de Shanel des Ch'tis. Une bimbo qui se la raconte pour rien moi ça me soûle. Là une semaine ça va c'est passé mais c'était la limite avec elle. D'ailleurs, on verra clairement que je ne l'aime pas du tout. Au début je me suis intéressé à elle gentiment comme on dormait dans la même chambre. Puis j'ai vu direct que c'est une fille qui se prenait pour la bombe de la maison. T'avais l'impression qu'il ne fallait pas lui parler.

En Thaïlande, les filles peuvent cacher bien des choses, ça ne te fait pas peur ?
(rires). Ça me fait un peu peur. Il faut faire attention, bien avoir les yeux ouverts, essayé de ne pas trop boire pour rester lucide parce que ça peut aller très vite.

Nabilla Benattia en bookeuse dans les Marseillais, ça te plairait ?
Ça ne me dérangerais pas, moi je m'en fous. Mais bon ce serait mieux d'en avoir une du niveau de Paris Hilton. J'aimerais bien voir débarquer Victoria Beckham par exemple.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Les Ch'tis à Hollywood
Les Ch'tis : Charles en couple avec une participante des Princes de l'Amour 2
Gaëlle, Jordan... : retour en Espagne et nouveaux candidats pour Les Ch'tis ?
Tressia (Les Ch'tis) : coup de gueule après les rumeurs de couple avec Julien
Charles (Les Ch'tis) : lassé d'être la victime des candidats
voir toutes les news de Les Ch'tis à Hollywood Découvrir plus d'articles