Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Julien Bert se confie sur son passage en prison : "C'était très choquant"
En 2015, Julien Bert est passé par la case prison après s'être retrouvé mêlé contre son gré à un trafic de stupéfiants à Punta Cana. Pour la toute première fois, l'ex-candidat des Marseillais Asian Tour s'est confié sur cet épisode "terrible" et "choquant" de sa vie sur le plateau de Crimes, émission de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12.

Non, Julien Bert n'est pas accusé "d'importation et détention de stupéfiants à l'international", mais "d'association de malfaiteurs". Cinq ans après les faits, l'ex de Carla Moreau est de nouveau passé devant la justice qui l'a condamné à deux ans de prison, dont six mois avec suris, et une amende de 20 000 euros : "Pour moi je suis innocent donc j'ai envie de faire appel. C'est mon droit (...) J'ai été victime de ma naïveté, ma crédulité", a-t-il raconté dans TPMP.

"C'est terrible"

Julien Bert continue donc de se défendre face aux accusations, mais il espère surtout ne pas retourner en prison. Une expérience qu'il a déjà vécu durant cinq jours en 2015, peu de temps après s'être retrouvé contre son gré au coeur d'un trafic de stupéfiants : "C'est terrible. Je n'ai pas les mots, j'y pense très souvent (...) Le bruit des verrous, qu'on vous prive de votre liberté, ça n'a pas de prix. Franchement, j'ai pas envie de rentrer vraiment dans le truc, parce que c'est pas un bon moment. C'est un événement marquant dans ma vie. Je sais que je m'en souviendrai tout le temps. Je n'étais pas à ma place"

L'ex-candidat des Marseillais Asian Tour poursuit sur le plateau de Crimes sur NRJ 12 : "Pour rien au monde j'y retournerai. Je suis prêt à tous les sacrifices. C'est quelque chose qui était très choquant. C'était un mal pour un bien, parce que dans un sens ça m'a recadré sur plein de choses." Julien Bert précise aussi que sa peine est aménageable.

Les Marseillais Asian Tour
Julien Bert se confie sur son passage en prison en 2015 : "Pour rien au monde j'y retournerai"
Julien Bert condamné, il s'exprime dans TPMP : "Je suis innocent", "je vis très mal cette affaire"
Julien Bert - condamné, il s'emporte : "je ne suis pas en prison comme certains médias l'affirment"
Manon Marsault mariée à Julien Tanti : sa tenue ne fait pas l'unanimité
voir toutes les news de Les Marseillais Asian Tour Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème