Après son passage dans Secret Story 9, Julie Ricci est aujourd'hui de retour à la télé dans Friends Trip 3 aux côtés de Tatiana Laurens et Xavier Delarue. À cette occasion, PRBK a interviewé la candidate afin d'obtenir quelques détails sur son rapprochement avec Geoffrey Bouin, mais aussi de connaître son avis sur les autres team.

"Je voulais montrer mon côté guerrière et aventurière"

Purebreak : Pourquoi avoir accepté d'intégrer l'aventure Friends Trip 3 ?

Julie Ricci : C'était une évidence car c'est un programme que j'avais vraiment envie. J'ai regardé la saison 1 et 2 et l'aspect compétitif m'a tout de suite plu. Il faut savoir que l'année je n'ai pas été choisie dans le casting, ça a été une grosse déception. Le but était pour moi de montrer mon côté guerrière et aventurière et que je ne suis pas qu'une fille qui porte des talons et du gloss.

Ton équipe avec Tatiana et Xavier est-elle dû au hasard ?

Avec Tatiana et Xavier, on s'est croisé il y a deux ans et on s'est tout de suite bien entendu. Depuis, on continue de se parler et quand ils m'ont proposé d'être avec eux, j'ai dit oui sans hésiter. Avec eux ça match, je ne tiens pas la chandelle. Il y a une osmose naturelle entre nous.

Dès votre arrivée, vous avez affrontez une épreuve cagnotte périlleuse. Vous attendiez-vous à ce que les épreuves soient aussi difficiles ?

Pas du tout. Je pensais que l'aventure allait commencer doucement, mais je me suis bien trompée. Je me suis rendue compte qu'on s'était engagé dans une vraie émission et qu'il n'allait pas y avoir que des commérages et des histoires d'amour. C'était du dépassement de soit et lors de l'épreuve, j'ai eu très peur. Toute seule je ne serais pas allée au bout, mais comme on était équipe, je ne voulais pas décevoir Tatiana et Xavier.

Quel est le point fort de votre équipe ?

Le point fort est peut-être Xavier avec son côté hyper stratège. Il est compétiteur puisqu'il a fait du basket. C'est un élément fort et c'est ce qui m'a attirée quand ils m'ont appelée. Tatiana on la voit comme une fille glamour avec ses talons, un peu comme moi. Mais on a côté sportif, on est toute la semaine au sport. On avait envie de prouver qu'on était des guerrière.

Et le point faible ?

Je ne veux pas être prétentieuse, mais je pense qu'on n'en avait pas. Les autres équipes n'étaient pas aussi soudées que. On est d'ailleurs la seule team à ne s'être jamais disputée. On savait s'écouter.

Avec quel candidat t'es-tu rapidement entendu ?

J'ai eu un bon feeling avec Wafa. On s'est retrouvé sur plein de points, on a longuement discuté et on a partagé plein de moments ensemble.

Et avec lequel le feeling n'est pas du tout passé ?

J'ai apprécié tout le monde, mais la candidate avec qui j'ai eu le moins d'affinités est Olivia de la Team Princes. Elle est super gentille, mais on n'a pas eu le temps d'apprendre à vraiment se connaître.

Wafa a d'ailleurs annoncé à voix haute votre alliance aux autres candidats. Comment as-tu réagi ?

Wafa a rapidement voulu faire une alliance avec nous. Elle s'est peut-être dit qu'on était une forte team. En même temps, on ne veut pas s'associer avec les plus faibles. Sa demande a été positive pour nous, mais on a quand même demandé à Melih, Semih et Wafa de réfléchir car on ne voulait pas s'associer directement avec eux. On a aussi réfléchit de notre côté jusqu'à ce qu'elle prenne l'initiative de dire à tout le monde qu'on était en alliance.

"Clément n'a pas de finesse"

Mallory, Emilie et Clément sont de retour après leur élimination. Étais-tu contente de rencontrer la Team que vous avez remplacée ?

Quand la Team Friends Trip est revenue dans l'aventure, on s'est tout de suite dit que la compétition commençait enfin. Mallory, Clément et Emilie sont de vrais compétiteurs. Et puis le fait d'affronter la gagnante de l'année dernière a fait du bien.

Selon Tatiana, Clément était faux et très stratège. Es-tu d'accord ?

Clément est un gentil garçon, mais c'est un électron libre difficile à cerner. Il aime bien charmer son monde et avoir les candidats dans sa poche pour mieux les entuber ensuite. Il n'a pas de finesse, il essaie de faire ça gentiment. On va mettre ça sur le compte du jeune âge. En tout cas, moi il ne m'a pas dérangée même si c'est un petit filou.

Geoffrey s'est rapidement rapproché de toi, sûrement par stratégie. Est-ce qu'il te plaisait ?

Geoffrey n'est pas du tout mon genre de garçons. Il est trop atypique, mais intellectuellement, je l'ai trouvé très intéressant. Je ne le connaissais pas et j'ai été agréablement surprise sur ce point-là. Il a beaucoup de qualités, mais au niveau physique, je ne me voyais pas poser mes douces lèvres sur les siennes (rires).

Et quelle a été ta réaction lorsqu'il a commencé à te draguer ?

Au début, je me suis dit qu'il n'allait pas être culotté à ce point, mais finalement si. Geoffrey était plein d'entrain sauf que sa stratégie n'a pas fonctionné.

Selon la Team Ch'tis, il prenait beaucoup de place dans l'aventure et "était lourd" ?

Pour moi ce n'était pas la Team Princes, mais la Team Geoffrey. Olivia est de nature plus réservée et Emilia a eu sa petite amourette avec Clément. L'élément fort était donc Geoffrey. Il était stratège et menait son équipe. Sans lui il n'y avait pas de stratégie. On peut dire qu'il aimait bien être partout.

"Melih n'est pas un homme avec qui j'ai envie d'être"

Et toujours selon eux, Emilia n'était là que pour le buzz ?

J'ai entendu ça à mainte reprise. Moi personnellement, j'ai bien parlé avec elle et c'est une jeune fille toute mimi. Alors oui, elle aime les caméras et elle sait en jouer, mais il n'y a pas de raison de lui reprocher. Elle fait son taffe à merveille. Beaucoup de personnes ont eu des soucis avec elle. Elle aime les vernis, les gloss, les rouges à lèvres, c'est une fille et elle assume.

Tu n'as pas connu longtemps la Team Ch'tis, mais est-ce que tu aurais pu bien t'entendre avec Geof, Sophie et Jérémy ?

C'est un regret pour moi de ne pas avoir eu le temps de les connaître. Mais du peu que je les ai vu, j'ai eu un très bon ressenti par rapport à Jérémy. Lorsqu'ils ont appris leur départ à cause de la blessure de Sophie, il m'a communiqué sa tristesse. Mis à part sa folie, j'ai ressenti que c'est un garçon sensible et faible qu'il fallait protéger. J'aurais été ravie de jouer ce rôle avec lui. Sophie et Geof avaient l'air tout aussi sympa.

Il se murmure que tu aurais eu une histoire avec Melih sur le tournage. Lors de mon interview avec lui, il m'a révélé que vous étiez assez proches en off et qu'il n'y a eu qu'un bisou entre vous. Ta réponse ?

Melih tout comme Geoffrey s'est amusé à me draguer même s'il a pris plus son temps. Après il y a eu un jeu entre nous où il y a eu un smack. Il était toujours à côté de moi, ce n'est pas moi qui allait le chercher. Il est très gentil et rigolo, mais ce n'est pas le genre de garçons que j'irai chercher dans ma vie. Il a un accent super fort et si c'était mon compagnon ça serait stressant. Melih est là pour amuser la galerie, mais ce n'est pas un homme crédible avec qui j'ai envie d'être.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Friends Trip 3
Julia Flabat et Eddy en vacances avec leur fils : grosse frayeur pour la petite famille
Wafa (Friends Trip 3) enceinte de son deuxième enfant : elle dévoile son baby bump 🤰
Julia Flabat et Eddy bientôt parents : la candidate est enceinte de son premier enfant 👶
Giovanni (Friends Trip 3) trompe Sarah en boîte de nuit avec une serveuse 😨
voir toutes les news de Friends Trip 3 Découvrir plus d'articles