Le 5 février c'est la journée mondiale du Nutella. La célèbre pâte à tartiner dont tout le monde raffole a sa fête depuis 2007, à l'initiative de deux addicts italiennes. Aujourd'hui tout est permis, alors on termine le pot sans culpabiliser.

Le 5 février c'est la journée mondiale du Nutella. La célèbre pâte à tartiner dont tout le monde raffole a sa fête depuis 2007, à l'initiative de deux addicts italiennes. Aujourd'hui, tout est permis, alors on termine le pot sans culpabiliser.

La France, pays numéro 1
Aah la gastronomie italienne : pizzas, pâtes... et Nutella ! Créé par Ferrero en 1946, le Nutella a fait des accros sur toute la planète mais surtout en France, puisque le pays est le premier marché mondial de consommation. Rien qu'en 2011, les Français ont tartiné plus de 70 000 tonnes de cette pâte au chocolat. On en mange des tonnes sans pour autant savoir ce qu'il y a dedans.

Recette secrète
Comme le Coca-cola, le Nutella tient sa recette secrète. Chocolat, lait, noisettes et sucre, mais encore ? Impossible d'en savoir plus. Comme le Coca toujours, Nutella connaît ses scandales. Notamment celui autour de l'huile de palme, qui entre dans la composition de la pâte à tartiner. Ferrero s'en est sorti habillement : l'entreprise s'est engagée à favoriser une certification 100% durable de son approvisionnement en huile sans pour autant changer la recette. Ouf !

Si vous n'avez pas pris votre dose de Nutella aujourd'hui, il est encore temps de se rattraper ! "Dans 9 cas sur 10, selon le porte-parole de Ferrero, le Nutella se mange sur du pain au petit déjeuner ou au goûter", mais ce soir vous avez le droit de la manger à la petite cuillère, à même le pot.

Courant 2013, Nutella prévoit de lancer 2 nouveaux formats de pots et de revoir sa stratégie de communication. Bonne idée parce-que les pubs niaises du petit déjeuner familial, on n'en peut plus !

News
essentielles
sur le
même thème