Jon James McMurray : le rappeur canadien est mort en plein tournage d'un clip, lors d'une cascade en avion.
Jon James McMurray : le rappeur canadien est mort en plein tournage d'un clip, lors d'une cascade en avion.
A seulement 34 ans, Jon James McMurray est décédé. Ce rappeur canadien et ancien skieur freestyle professionnel était en train de tourner un nouveau clip dans lequel il était dans un avion. Et c'est lors d'une cascade qu'il est tombé en vol et serait mort sur le coup.

RIP

C'est une scène à la fois terrible et impressionnante qui s'est déroulée samedi dernier à Westworld, près de Vernon en Colombie-Britannique au Canada. Le rappeur canadien Jon James McMurray est mort sur le coup après être tombé d'un avion en vol, comme l'a annoncé un communiqué de presse publié ce mardi 23 octobre 2018 et relayé par la presse mondiale, tel que le site CNN.

Cet ancien skieur freestyle professionnel qui était âgé de 34 ans s'était lancé dans la musique, après un accident de sport extrême. Connu dans le rap game sous le nom de Jon James, il aurait raté sa cascade, ce qui lui aurait fait perdre la vie. "Il s'était entraîné de manière intense pour cette cascade mais alors que Jon allait de plus en plus loin sur l'aile de l'avion, cela a fait que le petit Cessna a commencé à descendre en spirale et le pilote n'a pas pu corriger" a ainsi expliqué le document officiel. Le reste de l'équipage a atterri sans encombre et demeure donc sain et sauf.

"Il n'a pas eu le temps de sortir son parachute"

Mais comment le musicien a-t-il pu mourir lors du tournage, alors qu'il portait un parachute ? "Jon s'est accroché à l'aile jusqu'à ce qu'il soit trop tard, et au moment où il a lâché, il n'a pas eu le temps de sortir son parachute" a précisé le communiqué.

"Jon a exploré des territoires artistiques inédits en combinant ses deux passions", le rap et les sports extrêmes, a précisé son équipe comme l'a rapporté Radio Canada, "C'était un artiste toujours motivé, toujours souriant, qui voulait transmettre à tous son grand appétit pour la vie". Dans son clip "Hello" notamment, il n'avait pas hésité à sauter en parachute.

Jon James McMurray : le rappeur canadien et ex skieur freestyle professionnel décédé avait déjà tourné des clips en faisant des sports extrêmes.

Se jeter d'un avion en vol, il savait donc le faire. Mais parfois, les accidents mortels arrivent. Une bien triste nouvelle pour ses proches, sa famille et ses fans.

Jon James McMurray : le rappeur canadien et ex skieur freestyle professionnel décédé avait déjà tourné des clips en faisant des sports extrêmes.

Kali James, modèle Playboy avec qui il a été marié a d'ailleurs réagi à l'annonce de sa mort en postant une photo de leur union sur son compte Instagram.

Son ami d'enfance lui aussi skieur professionnel, Rory Bushfield, lui a aussi rendu hommage sur le réseau social, confiant que "le soleil n'est plus aussi brillant" sans Jon James. "Il était en train de vivre son rêve ultime, librement et complètement" au moment de mourir a-t-il indiqué, ajoutant avec émotion qu'il allait "tellement lui manquer".

News
essentielles
sur le
même thème