Par Olivier Portnoi Journaliste Cinéma
Olivier Portnoi est journaliste spécialisé Cinéma pour Purebreak.com (et un peu musique aussi, parfois...).
Le Dernier Duel, actuellement au cinéma.
Jodie Comer, que l'on a découvert en Villanelle dans Killing Eve et adoré cet été dans le délirant Free Guy avec Ryan Reynolds, est actuellement la tête d'affiche de Le Dernier Duel de Ridley Scott (Gladiator). L'actrice anglaise se retrouve face à Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver. PRBK a pu lui poser quelques questions.

Avec Le Dernier Duel, Ridley Scott, le légendaire réalisateur de Gladiator, Alien, Blade Runner et Kingdom Of Heaven s'empare d'une histoire vraie, celle d'une femme violée au Moyen-Âge qui, envers et contre tous, décide de demander justice.

Devant la caméra, un casting des plus impressionnants avec Jodie Comer, Matt Damon, Adam Driver et Ben Affleck pour une oeuvre dense, ambitieuse qui sonne juste, et qui a pour climax un duel à la brutalité impressionnante. PRBK a eu l'honneur de poser quelques questions à Jodie Comer lors de sa venue à Paris.

Jodie Comer.
Jodie Comer.

JODIE COMER - Marguerite de Carrouges

Qui était le plus intimidant au premier abord ? Matt, Ben ou Adam ?
Jodie Comer : Mon Dieu, aucun n'est intimidant. Ce sont des personnes très délicates. Ils ont tous les trois vraiment les pieds sur terre et sont accessibles. Je n'ai pas de réponse intéressante. Ils sont tous charmants.

Adam Driver a un charisme de rockstar dans le Dernier Duel.
Carrément. Dans la réalité aussi. J'ai bien sûr eu des scènes avec Adam mais quand j'ai vu le film pour la première fois, et notamment quand j'ai été témoin de ses échanges avec Ben... il a tellement de charisme. C'est incroyable de jouer face à lui car il est extrêmement spontané. Tu ne sais jamais ce qui va arriver. C'est très excitant.

Comment se prépare-t-on à un rôle comme celui-ci comparé à ceux que tu as tenu dans Free Guy ou Killing Eve ?
Quand je faisais de la télé avant Killing Eve, je tournais beaucoup de drames. Ce genre de matériel ne m'est pas étranger. J'ai beaucoup évolué dans le drame. J'y suis assez confortable. Je me suis préparée comme d'habitude et j'ai essayé de comprendre ce que c'était que d'être une femme à cette époque. J'ai eu la chance de pouvoir collaborer étroitement avec Nicole (Holofcener, scénariste) et créer Marguerite avec elle pour la montrer telle que l'on imagine.

Parlons des coupes de cheveux de Ben Affleck et Matt Damon.
Tout le monde aime ces coupes de cheveux ! Je les adore. En tant qu'acteur, j'aime les artifices qui te permettent de t'éloigner de qui tu es. Spécialement quand tu as atteint un stade où les spectateurs te connaissent en tant que personnalité. Tu veux t'éloigner le plus possible de ton image.

Jodie Comer.
Jodie Comer.

Quel est ton film préféré de Ridley Scott ?
Thelma et Louise. Ou Gladiator. Peut-être Gladiator. C'est difficile comme question.

As-tu conservé des accessoires du film ?
Non car tout était trop beau, fait à la main. Les artistes derrière les robes par exemple ont passé des centaines, ou plutôt des milliers d'heures afin de parvenir à un tel résultat. Je ne me sentais pas d'emprunter quelque chose comme ça.

Le Dernier Duel, actuellement au cinéma

Adam Driver
Jodie Comer (Le Dernier Duel) : "Adam Driver a un charisme de rockstar"
Adam Driver, Daisy Ridley, Oscar Isaac... avec qui les stars de Star Wars sont-ils en couple ?
Star Wars 9 : un prequel sur Kylo Ren avec Adam Driver en préparation
Adam Driver (Star Wars) papa dans le plus grand secret... depuis 2 ans ?
voir toutes les news de Adam Driver Découvrir plus d'articles