CINÉ SÉRIE
Jodie Comer (Le Dernier Duel) : "Adam Driver a un charisme de rockstar"
Publié le 17 octobre 2021 à 14:07
Par Olivier Portnoi | Journaliste Cinéma
Jodie Comer, que l'on a découvert en Villanelle dans Killing Eve et adoré cet été dans le délirant Free Guy avec Ryan Reynolds, est actuellement la tête d'affiche de Le Dernier Duel de Ridley Scott (Gladiator). L'actrice anglaise se retrouve face à Matt Damon, Ben Affleck et Adam Driver. PRBK a pu lui poser quelques questions.
Le Dernier Duel, actuellement au cinéma. © 20th Century Fox France
La suite après la publicité

Avec Le Dernier Duel, Ridley Scott, le légendaire réalisateur de Gladiator, Alien, Blade Runner et Kingdom Of Heaven s'empare d'une histoire vraie, celle d'une femme violée au Moyen-Âge qui, envers et contre tous, décide de demander justice.

Devant la caméra, un casting des plus impressionnants avec Jodie Comer, Matt Damon, Adam Driver et Ben Affleck pour une oeuvre dense, ambitieuse qui sonne juste, et qui a pour climax un duel à la brutalité impressionnante. PRBK a eu l'honneur de poser quelques questions à Jodie Comer lors de sa venue à Paris.

Jodie Comer. © 20th Century Fox

JODIE COMER - Marguerite de Carrouges

Qui était le plus intimidant au premier abord ? Matt, Ben ou Adam ?
Jodie Comer : Mon Dieu, aucun n'est intimidant. Ce sont des personnes très délicates. Ils ont tous les trois vraiment les pieds sur terre et sont accessibles. Je n'ai pas de réponse intéressante. Ils sont tous charmants.

Adam Driver a un charisme de rockstar dans le Dernier Duel.
Carrément. Dans la réalité aussi. J'ai bien sûr eu des scènes avec Adam mais quand j'ai vu le film pour la première fois, et notamment quand j'ai été témoin de ses échanges avec Ben... il a tellement de charisme. C'est incroyable de jouer face à lui car il est extrêmement spontané. Tu ne sais jamais ce qui va arriver. C'est très excitant.

Comment se prépare-t-on à un rôle comme celui-ci comparé à ceux que tu as tenu dans Free Guy ou Killing Eve ?
Quand je faisais de la télé avant Killing Eve, je tournais beaucoup de drames. Ce genre de matériel ne m'est pas étranger. J'ai beaucoup évolué dans le drame. J'y suis assez confortable. Je me suis préparée comme d'habitude et j'ai essayé de comprendre ce que c'était que d'être une femme à cette époque. J'ai eu la chance de pouvoir collaborer étroitement avec Nicole (Holofcener, scénariste) et créer Marguerite avec elle pour la montrer telle que l'on imagine.

Parlons des coupes de cheveux de Ben Affleck et Matt Damon.
Tout le monde aime ces coupes de cheveux ! Je les adore. En tant qu'acteur, j'aime les artifices qui te permettent de t'éloigner de qui tu es. Spécialement quand tu as atteint un stade où les spectateurs te connaissent en tant que personnalité. Tu veux t'éloigner le plus possible de ton image.

Jodie Comer. © 20th Century Fox

Quel est ton film préféré de Ridley Scott ?
Thelma et Louise. Ou Gladiator. Peut-être Gladiator. C'est difficile comme question.

As-tu conservé des accessoires du film ?
Non car tout était trop beau, fait à la main. Les artistes derrière les robes par exemple ont passé des centaines, ou plutôt des milliers d'heures afin de parvenir à un tel résultat. Je ne me sentais pas d'emprunter quelque chose comme ça.

Le Dernier Duel, actuellement au cinéma

À propos de
Adam Driver
Adam Driver
CINÉ SÉRIE
Adam Driver, Daisy Ridley, Oscar Isaac... avec qui les stars de Star Wars sont-ils en couple ?
18 décembre 2019 à 16:21
CINÉ SÉRIE
Star Wars 9 : un prequel sur Kylo Ren avec Adam Driver en préparation
28 octobre 2019 à 15:35
CINÉ SÉRIE
Adam Driver (Star Wars) papa dans le plus grand secret... depuis 2 ans ?
9 novembre 2018 à 17:20
Tous les articles
Mots clés
Sorties cinéma Interview Ciné Série
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ce film de science-fiction, qui a nécessité 40 ans de travail et un budget record, sort enfin avec Adam Driver dans le rôle principal play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction, qui a nécessité 40 ans de travail et un budget record, sort enfin avec Adam Driver dans le rôle principal
23 janvier 2024
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte" play_circle
CINÉ SÉRIE
Elle était l'actrice la plus puissante de TF1, elle explique pourquoi elle a subitement quitté cette série à succès : "Ca m'a un peu atteinte"
15 janvier 2024
Les articles similaires
Challengers : c'est quoi ces étranges bandes adhésives collées dans la nuque des acteurs ? play_circle
Cinéma
Challengers : c'est quoi ces étranges bandes adhésives collées dans la nuque des acteurs ?
28 avril 2024
Le film au meilleur concept de l'année 2024 se dévoile et ça promet d'être complètement fou ! play_circle
Cinéma
Le film au meilleur concept de l'année 2024 se dévoile et ça promet d'être complètement fou !
19 avril 2024
Dernières actualités
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre" play_circle
BUZZ
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre"
17 mai 2024
Sans rien connaître aux paris hippiques, j'ai découvert les coulisses de l'Hippodrome ParisLongchamp et tenté gagner le gros lot (ça s'est mal terminé, mais j'ai adoré) play_circle
Sorties et loisirs
Sans rien connaître aux paris hippiques, j'ai découvert les coulisses de l'Hippodrome ParisLongchamp et tenté gagner le gros lot (ça s'est mal terminé, mais j'ai adoré)
17 mai 2024
Dernières news