A l'occasion de la 77ème édition des Golden Globes qui a eu lieu ce dimanche 5 janvier à Los Angeles, Joaquin Phoenix était très classe dans un costume noir Stella McCartney... et ça tombe bien puisque l'acteur qui a été récompensé pour sa performance dans "Joker" a décidé de le remettre à chaque cérémonie de remise de prix de la saison pour des raisons écoligiques.

De nombreuses stars se sont données rendez-vous ce dimanche 5 janvier 2020 à Los Angeles pour l'une des cérémonies les plus prestigieuses d'Hollywood : la 77ème édition des Golden Globes. Parmi elles, Joaquin Phoenix qui a reçu le prix du Meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle remarqué dans "Joker". Pour l'occasion, l'acteur était vêtu d'un costume deux-pièces sur-mesure noir Stella McCartney, réalisé dans le plus grand respect de l'environnement.

Un costume que l'on va revoir de nombreuses fois

Et pour cause, il clame haut et fort son engagement pour l'environnement et sa lutte contre le réchauffement climatique. C'est d'ailleurs pour protester contre l'industrie de la mode jugée polluante qu'il a décidé de porter le même costume pour tous les événements et tapis rouges de la saison des Awards, jusqu'aux Oscars le 9 février. Une initiative écologique saluée par la créatrice elle-même sur les réseaux sociaux.

Joaquin Phoenix très engagé pour l'environnement

Ce n'est pas tout : ce végétalien affirmé et porte-parole de l'association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a également réussi à convaincre la Hollywood Foreign Press Association, qui organise la cérémonie, de servir un menu 100 % vegan aux invités. Au menu : une soupe de betterave ou des pleurotes accompagnées de risotto (mais sans parmesan).

Joaquin Phoenix
Joker 2 et 3 : Warner Bros et Joaquin Phoenix réfléchiraient à 2 suites pour 2022 et 2024
Joaquin Phoenix et Rooney Mara bientôt parents : ils attendent leur premier enfant
Joker : bientôt une suite au cinéma ? Zazie Beetz ferme la porte
Joaquin Phoenix : son discours très engagé pour la nature et les animaux aux Oscars 2020
voir toutes les news de Joaquin Phoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème