Expecto Patronum ! C'est le sort que JK Rowling a envoyé à l'une de ses fans pour la réconforter... Et ça a marché !

Un appel à l'aide envoyé à JK Rowling

JK Rowling, l'auteure de Harry Potter, a le coeur sur la main. A tel point qu'elle a tenu à s'excuser pour la mort de l'un des personnages cultes de la célèbre saga. Allant plus loin encore, elle a réconforté une de ses fans d'une façon plutôt originale. Il y a quelques jours, une jeune fille prénommée Kate lui a envoyé une lettre ouverte des plus touchantes sur Twitter. Dans celle-ci, elle lui avoue avoir été victime de harcèlement et d'agression sexuelle, ce qui l'a poussé à avoir tenté de mettre fin à ses jours. Une histoire bien triste qui nous rappelle celle de cette jeune femme qui a filmé son suicide en live via Periscope mais qui se termine bien mieux : "Je fais de mon mieux pour arrê­ter de me faire du mal", écrit-elle.

Expecto Patronum

Un message qui a ému JK Rowling qui n'a pas hésité à dégainer sa baguette magique, y répondant par un sort protecteur : "Expecto Patronum". Expression des plus utilisées dans Harry Potter, elle signifie approximativement "J'attends un protecteur" et nécessite de penser très fort à un moment heureux pour que le sortilège se réalise. "Je suis ravie que tu fasses tout pour guérir et te proté­ger. Tu mérites ceci. J'es­père que cela t'aidera.", ajoute l'auteur dans son tweet.

Et il faut croire que la magie a opéré puisque Kate a remercié l'auteure "Je suis plus que recon­nais­sante, et bénie, d'avoir quelqu'un d'aussi incroyable que J.K. Rowling dans ma vie. Elle a le plus grand et le plus aimant des coeurs." On veut bien la croire.

J.K. Rowling
J.K. Rowling : une actrice des Animaux Fantastiques clashe ses propos sur la communauté trans
J.K. Rowling menacée de mort et de viol : elle accuse des activistes trans
Ralph Fiennes (Voldemort) défend J.K. Rowling face à la "Cancel Culture"
J.K. Rowling (Harry Potter) transphobe ? L'actrice et humoriste transgenre Eddie Izzard la défend
voir toutes les news de J.K. Rowling Découvrir plus d'articles