Jérôme Jarre : sur Twitter, il confie avoir traversé une dépression
Jérôme Jarre : sur Twitter, il confie avoir traversé une dépression
Jérôme Jarre avait l'habitude de faire marrer ses millions de fans sur Twitter, Instagram ou Vine tous les jours ou presque. Et puis d'un coup, plus rien. En début de semaine, le jeune Français a posté un long message dans lequel il explique être passé par de longues semaines de dépression. Avant de retrouver sa joie de vivre.

S'il y a bien une chose qui caractérise Jérôme Jarre, c'est son sourire. Alors on a bien du mal à s'imaginer que ce frenchy devenu star du web l'avait perdu. Et pourtant. Après plusieurs mois de quasi silence sur Instagram, Twitter, Vine ou Snapchat, le pote d'Anna Wintour et Ben Stiller a posté un long message pour s'expliquer. Et de dévoiler en toute sincérité qu'il a traversé une longue période de dépression.

> La fois où on a croisé Jérôme Jarre : "Ma force c'est d'être free"

"J'ai eu du mal à m'aimer moi-même"

"J'ai eu du mal à m'aimer moi-même. Une sorte de dépression en soi-même (...) J'ai essayé plusieurs fois de re-créer. Des Vines. Des Youtubes. Snaps. Insta. Mais sans être heureux, dur de partager du bonheur en ligne. Alors je me suis renfermé sur moi-même et ce n'était pas une bonne stratégie. On ne peut pas se faire aider si l'on ne demande pas d'aide", écrit Jérôme Jarre. Après avoir enfin osé parler de son mal être à sa maman et son entourage, le garçon va mieux et confie "retrouver ses sources de bonheur".

Jérôme Jarre prêt à transmettre son bonheur retrouvé

Et il a aussi retrouvé sa générosité et son amour des autres. Alors Jérôme Jarre compte bien profiter de cette douloureuse expérience pour aider les autres à surmonter leurs épreuves personnelles : "Aujourd'hui je me sens prêt à attaquer un nouveau chapitre de ma vie où non seulement je love life ! Mais où je suis aussi capable de partager cette philosophie, d'en expliquer les principes et pratiques de manière à ce que tout le monde puisse en bénéficier".

Jérôme Jarre
Jérôme Jarre, Omar Sy, DJ Snake : la #LoveArmy mobilisée en direct du Bangladesh pour les Rohingyas
Jérôme Jarre, Lele Pons, Juanpa Zurita : les youtubeurs appellent aux dons pour le Mexique
Le Grand JD rejoint Jérôme Jarre en Somalie
Jérôme Jarre récolte plus de 2 millions de dollars pour la Somalie, le bilan de son incroyable défi
voir toutes les news de Jérôme Jarre Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème