Jérémy Nadeau et Patrick Mendy parlent de YouTube
Jérémy Nadeau et Patrick Mendy parlent de YouTube
Alors qu'il est de plus en plus fréquent de retrouver les stars du web à la télé (Mister V dans Scènes de Ménages, Mr Poulpe sur Canal+), Jérémy Nadeau et Patrick Mendy ont refusé d'apparaître dans une série culte : Plus belle la vie.

Jérémy Nadeau et Patrick Mendy ont refusé Plus belle la vie

Dans la seconde partie de notre interview dédiée à YouTube et leurs projet, Jérémy Nadeau et Patrick Mendy confirmaient que leur participation au doublage de Ninja Turtles 2 n'avait rien d'une exception dans leur carrière respective : "Je ne pense pas que ce doublage soit juste un projet à côté, je pense que c'est juste un pied dans un nouveau truc. Et si on peut y mettre un deuxième orteil, ça serait cool."

Toutefois, si les deux vidéastes sont bien décidés à se lancer de nouveaux défis ailleurs que sur YouTube, ils ne sont évidemment pas prêts à tout accepter. Ainsi, ils nous ont également affirmé avoir refusé une apparition dans une célèbre série de France 3. Et vous allez le découvrir, ils ont une excellente raison à cela.

Est-ce que ce projet de doublage pour Ninja Turtles 2 est une exception ou au contraire, recevez-vous de plus en plus de projets externes à YouTube ?

Jérémy Nadeau : Non ça arrive souvent. De bonnes propositions, il n'y en a pas souvent souvent, mais on en a quand même. On a reçu un truc pour jouer dans une série il n'y a pas très longtemps...
Patrick Mendy : Ah oui c'est vrai, c'était très marrant.
Jérémy Nadeau : On ne dira pas le nom...

Ça ne vous intéressait pas ?

Patrick Mendy : Ah non, pas du tout.

C'était quel style de série ?

Patrick Mendy : C'était sur France 3... (rires).
Jérémy Nadeau : C'était un truc où le quotidien est plus agréable...
Patrick Mendy : Où la vie est plus belle. Ah mince.
Jérémy Nadeau : On s'est toujours dit en plus, pendant des années, avant même qu'on ne commence YouTube : '- Si un jour on te propose de jouer dans cette série, est-ce que tu le ferais ? - Heuuuuu non'. (rires). Et du coup... Voilà.

"Il y a une bien meilleure ambiance sur YouTube"

Cependant, s'ils sont restés fidèles à leurs principes en refusant Plus belle la vie, ils ne sont évidemment pas contre apparaître dans d'autres séries françaises, même si ce n'est pas ce qui les attire actuellement.

Jérémy Nadeau : J'ai déjà joué dans une série qui s'appelait Chérif sur France 2, j'avais un tout petit rôle, c'était ma première apparition dans une série. Après j'ai fait une apparition dans Scènes de Ménages aussi. Et c'est différent de ce que l'on fait. C'est pas que je n'ai pas aimé, mais c'est moins agréable. On parlait de la part d'impro limitée dans le doublage (voir ici) et c'est un peu pareil dans les séries. Tu en as très peu, tout est minuté très précisément. Nous on a l'habitude de pouvoir broder des tonnes. Et c'est cool d'avoir cette habitude, car on peut le faire si on nous le demande un jour, mais je préfère pour l'instant les trucs qu'on fait entre nous. Il y a une bien meilleure ambiance.
Patrick Mendy : Ah ba oui, c'est sûr. On est no-limit.

Ninja Turtles 2 est actuellement au cinéma.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.

News
essentielles
sur le
même thème