Jeremstar : les candidats de télé-réalité très divisés suite au JeremstarGate
Jeremstar : les candidats de télé-réalité très divisés suite au JeremstarGate
Le JeremstarGate continue de faire réagir. Alors que Jeremstar est sorti du silence suite aux accusations d'Aqababe, de nombreux candidats de télé-réalité prennent aujourd'hui position. Si ils sont beaucoup à se réjouir de voir le blogueur et chroniqueur de C8 en difficulté, ils sont tout autant en face à prendre sa défense. Une guerre des clans est en train de voir le jour dans l'univers de la télé-réalité.

Le petit monde de la télé-réalité et des réseaux sociaux est en feu. Depuis que le dénommé Aqababe a publié sur à peu près tous les supports possible une vidéo très personnelle de Jeremstar, puis de graves accusations contre son entourage, principalement contre celui que les Jeremstarlettes connaissent sous le surnom de Babybel, les moins de 30 ans ne parlent (presque) que de ça. Ça, c'est ce qui est étrangement appelé le "JeremstarGate". Bien que les attaques les plus graves pèsent sur les gens qui gravitent autour du blogueur et non directement contre le chroniqueur de C8 et snapchateur, c'est bien Jeremstar qui se voit mis dans le viseur des justiciers du web.

Et si certains le pensent complice voire mêlé aux accusations, Jeremstar se dit, via un communiqué de crise, "horrifié" que "des jeunes gens, parce qu'ils ont de l'affection pour [s]on personnage public, puissent se trouver confrontés à des actes de prédation sexuelle". En clair ? Il nie être lié de près ou de loin aux agissements de son ami.

Désormais, la suite du JeremstarGate est entre les mains de la justice. Cela n'empêche pas de nombreux candidats de télé-réalité de donner leur avis, souvent bien tranché, sur l'affaire, mais surtout sur Jeremstar.

Jeremstar, l'arroseur arrosé pour de nombreux candidats

Parmi les premiers à réagir, et les plus chauds, on retrouve la bande de W9, Julien Tanti en tête. Celui qui n'hésitait pas à embrasser le blogueur et à mettre son portable dans son slip en boite il n'y a pas si longtemps, fait aujourd'hui partie des ennemis de Jeremstar.

Jeremstar et Julien Tanti en boite en 2015
Jeremstar et Julien Tanti en boite en 2015

Pour lui, le JeremstarGate semble être un régal qu'il espérait depuis longtemps. Idem du côté des Marseillais/Ch'tis/Reste du monde avec Nikola Lozina, Kevin, Hillary, Paga, Anthony Matéo ou encore Thibault Garcia qui rejoignent son discours. On peut y ajouter Lakhdar, Raphaël Pépin mais aussi Thomas Vergara et Tarek Benattia. Tous jubilent de voir celui qui a tant fouillé dans leur vie privée se faire prendre à son tour. Ça peut se comprendre.

Pour la défense de Jeremstar, notons en revanche qu'il s'agissait bien souvent d'infos qui se sont finalement avérées vraies par la suite, et qu'elles concernaient bien souvent des faits beaucoup moins graves dans l'ensemble (couples, tromperies, participations à une émission, naissances d'enfant...). Le blogueur a néanmoins négligé l'effet dévastateur que peut avoir une telle médiatisation. Sans avancer de nom ni de preuve, Tarek Benattia, évoque carrément des candidats qui se seraient retrouvés au bord du suicide suite à des révélations faites par le blogueur.

Postées sur Twitter, Instagram ou Snapchat, toutes ces réactions sont très faciles à trouver. Des chaines spécialisées les compilent par exemple sur Youtube. Entre les insultes et les propos qui pourraient être jugés diffamatoires, PRBK se refuse de les propager et vous laisse les consulter par vous-même.

Tous les rats ne fuient pas le navire

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, toutes les "morues de télé-réalité", comme aime les appeler Jeremstar, ne profitent pas du scandale pour le descendre. Si ses proches restent assez logiquement à ses côtés, à l'image de Jazz ou Maeva Anissa, plusieurs candidats de La Villa des coeurs brisés 3 (NT1) mais aussi, plus étonnant, des Princes et les princesses de l'amour (W9), le soutiennent. Parmi ces derniers, c'est le cas de Virgil, Benjamin et Steven, tandis que du côté de la team NT1, on retrouve Julien Bert, Vivian, Aurélie Preston et Jazz, déja évoquée plus haut. Là encore, les messages et vidéos circulent un peu partout.

D'autres candidats, pas à l'antenne actuellement, comme Ludivine Birker ou Nathalie Andreani ont eux aussi rejoint le clan de ceux qui ne cautionnent pas le JeremstarGate. Tous mettent en avant la présomption d'innocence et dénoncent un acharnement injustifié contre le roi de Snapchat. Enfin, plusieurs autres candidats ou ex-candidats restent silencieux, publiquement du moins. Comme l'indique Jeremstar, il a toutefois reçu de nombreux témoignages de soutien et d'affection ces derniers jours. Ses amis proches, connus ou non, ont peut-être privilégié cette alternative.

Jeremstar
Les Anges : drogue, prostitution, alcool... Jeremstar sort du silence et raconte ce qu'il a vu
Jeremstar clashe les influenceurs et les placements de produits : "Ces arnaques sont honteuses"
Jeremstar reçu par le gouvernement pour lutter contre le cyber-harcèlement : "je repars confiant"
Jeremstar en larmes pour son retour dans Les Terriens du dimanche, il dénonce le cyber-harcèlement
voir toutes les news de Jeremstar Découvrir plus d'articles