6 photos
Voir le diapo
Jean-Marc Morandini n'a visiblement pas que des amis dans le PAF. Et ce n'est visiblement pas près de changer. Pour preuve, un nouveau rival du journaliste d'Europe 1 vient de se manifester. Il s'agit de son ancien chroniqueur, Laurent Artufel, qui, lors d'une interview, a expliqué ne pas être resté en bons termes avec lui.

Travailler avec Jean-Marc Morandini, c'est risqué. Certaines personnes qui ont eu le "plaisir" de côtoyer l'animateur ne diront pas le contraire. C'est le cas de Bertrand Chameroy ou encore de Matthieu Delormeau, qui ont été tous les deux chroniqueur dans l'émission Morandini!, et qui, désormais, sont en froid avec lui. Et à cette liste de noms s'ajoute cette semaine celui de Laurent Artufel.

Laurent Artufel VS Morandini

Invité du grand Show de Non Stop People mercredi, l'acteur-animateur est revenu sur sa précédente collaboration avec la bête noire d'Enora Malagré. Et selon ses dires, leurs relations sont loin d'être restées très cordiales. "Je ne pense pas être en bon terme avec lui, mais je crois que peu de personnes gardent de bons souvenirs de lui quand ils ont travaillé avec Jean-Marc", décrit-il après son départ de l'équipe de Morandini!.

Des histoires de jalousie ?

D'après lui, Jean-Marc Morandini aurait été jaloux de sa réussite et notamment des propositions qu'il a reçues par le passé. "Ce sont des relations humaines qui n'en sont pas vraiment, c'est de la jalousie, de l'envie... mais il fait cela avec tout le monde. Je ne suis pas une exception. Il l'a fait avant moi, il le fera après moi..." explique-t-il, rappelant le cas de Matthieu Delormeau.

"C'est vraiment la télé que je déteste"

Et cette jalousie a bien failli le faire fuir du monde de la télévision. "Je ne critique pas la télé, j'adore ça, mais c'est vrai qu'à un moment je me suis posé la question : 'Qu'est-ce que je fais ? Où est le but artistique ?' J'ai besoin d'être fier de ce que je fais, d'aimer les gens avec qui je travaille." confie-t-il. Et d'ajouter : "C'est vraiment la télé que je déteste. Il y a des coups bas, ce n'est pas honnête, il y a des relations pas honnêtes."

Jean-Marc Morandini sort de son silence

La réponse de l'animateur aux dents blanches ne s'est pas fait attendre. Jean-Marc Morandini a sorti à son tour les griffes sur Twitter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été tendre avec son ancien poulain. "Tout le monde l'a viré de France 2 a Voltage en passant par Direct 8. Ce n'est pas pour rien !" a-t-il réagi, rebondissant sur plusieurs critiques de Twittos à l'encontre de Laurent Artufel. Et de conclure sur la phrase lourde de sens : "Et sourires devant et saloperies derrière..." C'est dit.

Retrouvez l'interview complète de Laurent Artufel dans notre diaporama.

A lire aussi : Matthieu Delormeau : moment de solitude et surprise ratée pour Kelly Helard

Jean Marc Morandini
Jean-Marc Morandini accuse Fogiel et son "ex-amant" Matthieu Delormeau, ils répondent
Jean-Marc Morandini réagit aux accusations et attaque Fogiel et "son ex-amant Matthieu Delormeau"
"Des Morandini dans le monde de YouTube, y'en a" : Horia et Masculin Singulier dénoncent
Jean-Marc Morandini : Face à France définitivement annulée sur NRJ 12, les people le soutiennent
voir toutes les news de Jean Marc Morandini Découvrir plus d'articles