2 photos
Voir le diapo
L'émission de Jean-Marc Morandini, Vous êtes en direct, sur NRJ 12, a été prise en flagrant délit de faux duplex. Un journaliste interviewait à Londres, soit disant en direct, l'acteur Vin Diesel pour la sortie de Fast & Furious 6. Il s'est révélé que la séquence avait été enregistrée la semaine passée. L'occasion parfaite pour Bertrand Chameroy, chroniqueur de TPMP sur D8, d'afficher le "concurrent" de Cyril Hanouna.

C'est un comble pour une émission intitulée Vous êtes en direct. Une des séquences de Jean-Marc Morandini, soit disant tournée "en direct", avait été enregistrée une semaine plus tôt. Quelques internautes perspicaces ont flairé l'entourloupe avant qu'elle ne soit reprise par les chroniqueurs de Touche pas à mon poste.

Interview de Vin Diesel "en direct"

Ce n'est pas la première fois que Jean-Marc Morandini est accusé de ne pas respecter certaines règles de déontologie journalistique. Son site, récemment qualifié de "blog monstrueux" par Patrick Sébastien, et son émission de NRJ12 ont été attaqués par un internaute qui lui reprochait de lui voler ses images. Cette semaine, c'est une interview de Vin Diesel diffusée vendredi 17 mai, et soit disant tournée "en direct", qui fait débat. On y voit le chroniqueur Adrien Rohard, interviewer "en direct" l'acteur, alors en pleine promotion du film Fast & Furious 6.

Le "yaourt de la discorde"

Une photo postée sur le compte twitter d'Adrien Rohard (@AdrienRohard), mais supprimée depuis, va alerter certains internautes perspicaces, comme le révèle Bertrand Chameroy, chroniqueur de Touche pas à mon poste lundi soir. Il s'agit d'un cliché pris par Rohard et postée sur Twitter vendredi 17 mai au matin, où il explique prendre son petit déjeuner dans l'Eurostar direction Londres pour l'interview de Vin Diesel. Le hic c'est que de nombreux internautes ont remarqué que le yaourt indiquait une date de péremption au 12 mai, soit "5 jours avant la prise de la photo" se moque Chameroy sur le plateau de TPMP.

NRJ12 se défend

Face à ces accusations, les journalistes de Télé Loisirs ont contacté NRJ12, qui s'est défendue tant bien que mal. La chaîne a expliqué que le logo "en direct" est resté à l'antenne à ce moment-là, mais que Morandini, récemment clashé par Enora Malagré, n'a jamais mentionné qu'il s'agissait d'un "vrai duplex".

Jean Marc Morandini
Jean-Marc Morandini accuse Fogiel et son "ex-amant" Matthieu Delormeau, ils répondent
Jean-Marc Morandini réagit aux accusations et attaque Fogiel et "son ex-amant Matthieu Delormeau"
"Des Morandini dans le monde de YouTube, y'en a" : Horia et Masculin Singulier dénoncent
Jean-Marc Morandini : Face à France définitivement annulée sur NRJ 12, les people le soutiennent
voir toutes les news de Jean Marc Morandini Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème