TV
Jean-Luc Lemoine inquiet après les polémiques sur "Couple ou pas couple" : "J'ai vraiment peur"
Publié le 5 janvier 2018 à 17:20
Suite aux polémiques touchant son émission "Couple ou pas couple", diffusée sur C8, Jean-Luc Lemoine a réagi ce vendredi 5 janvier 2018 au micro de France Inter. Ne comprenant pas la violence de l'acharnement qui s'est abattu contre les candidats accusés d'avoir eu des propos homophobes, il explique avoir peur pour la liberté d'expression...
Jean-Luc Lemoine inquiet après les polémiques sur "Couple ou pas couple"

Alors que Jean-Luc Lemoine vient à peine de présenter "Couple ou pas couple", sa nouvelle émission diffusée sur C8, celle-ci se retrouve déjà au soeur d'une polémique. Le mardi 26 décembre 2018, David et Rémi, deux candidats, avaient multiplié les stéréotypes sur les homosexuels, suscitant la colère des téléspectateurs.

Face à l'ampleur de la polémique, Jean-Luc Lemoine a réagi ce vendredi 5 janvier 2018 sur France Inter, dans l"Instant M", rappelant que les deux candidats sont eux-même gays : "On peut se moquer de la communauté à condition de faire partie de la communauté. Avec cet épisode on s'aperçoit que même si vous faites partie de la communauté, vous ne pouvez plus", avant d'ajouter qu'ils ne méritent pas l'acharnement des internautes contre eux : "Leur faire des procès et les brûler sur la place publique, j'ai trouvé ça d'une violence...".

"J'ai vraiment peur"

Le chroniqueur de TPMP dit avoir peur quant à la liberté d'expression dans son émission, mais aussi à la télé en général : "J'ai vraiment peur, je suis vraiment inquiet. J'ai l'impression d'être un écologiste et que la couche d'ozone c'est la liberté d'expression. On ne se rend pas compte à quel point ça va vite et les libertés qu'on a perdues."

Il dénonce la tournure qu'a pris les réseaux sociaux aujourd'hui : "Sur les réseaux sociaux, c'est un déversoir de haine. On a dit aux gens de s'indigner et c'était bien. Moi, maintenant, j'ai envie de dire 'enthousiasmez-vous aussi. Exprimez-vous sur des choses que vous aimez. Vous vous rendez pas compte que derrière tout ça, vous êtes en train de tuer une liberté d'expression".


Par Marion Poulle | Journaliste
À propos de
Jean Luc Lemoine
Jean Luc Lemoine
TV
TPMP : Jean-Luc Lemoine révèle avoir été "obligé" de mentir
23 octobre 2019 à 11:19
TV
Jean-Luc Lemoine prêt à quitter C8 ? Il fait une annonce inquiètante, la chaîne réagit
14 décembre 2018 à 15:08
TV
Couple ou pas couple sur C8 : deux candidats choquent avec leurs propos homophobes, ils s'expliquent
29 décembre 2017 à 15:08
TV
Jean-Luc Lemoine "étonné" par les polémiques de TPMP : "Il ne faut pas exagérer"
4 février 2017 à 21:06
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..." player2
TV
Après 10 ans de relation, fin du couple Julien et Manon Tanti ? Elle prend la parole, "Là, il est parti..."
30 septembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à remplacer Jean-Luc Reichmann, "J'ai quelques idées" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à remplacer Jean-Luc Reichmann, "J'ai quelques idées"
25 septembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Dernières actualités
Numéro 1 dans 86 pays : ce blockbuster de science-fiction et de pure action cartonne déjà sur Netflix player2
Cinéma
Numéro 1 dans 86 pays : ce blockbuster de science-fiction et de pure action cartonne déjà sur Netflix
9 mars 2026
Numéro 1 sur Netflix dans 57 pays et 100 % d'avis positifs : le roi de la science-fiction a encore frappé player2
Séries
Numéro 1 sur Netflix dans 57 pays et 100 % d'avis positifs : le roi de la science-fiction a encore frappé
9 mars 2026
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ? player2
TV
SONDAGE Les 12 Coups de Midi : 9 fois au rouge, Cyprien mérite-t-il d'être éliminé du jeu ?
9 mars 2026
Dernières news