Jean-Luc Lemoine inquiet après les polémiques sur "Couple ou pas couple"
Suite aux polémiques touchant son émission "Couple ou pas couple", diffusée sur C8, Jean-Luc Lemoine a réagi ce vendredi 5 janvier 2018 au micro de France Inter. Ne comprenant pas la violence de l'acharnement qui s'est abattu contre les candidats accusés d'avoir eu des propos homophobes, il explique avoir peur pour la liberté d'expression...

Alors que Jean-Luc Lemoine vient à peine de présenter "Couple ou pas couple", sa nouvelle émission diffusée sur C8, celle-ci se retrouve déjà au soeur d'une polémique. Le mardi 26 décembre 2018, David et Rémi, deux candidats, avaient multiplié les stéréotypes sur les homosexuels, suscitant la colère des téléspectateurs.

Face à l'ampleur de la polémique, Jean-Luc Lemoine a réagi ce vendredi 5 janvier 2018 sur France Inter, dans l"Instant M", rappelant que les deux candidats sont eux-même gays : "On peut se moquer de la communauté à condition de faire partie de la communauté. Avec cet épisode on s'aperçoit que même si vous faites partie de la communauté, vous ne pouvez plus", avant d'ajouter qu'ils ne méritent pas l'acharnement des internautes contre eux : "Leur faire des procès et les brûler sur la place publique, j'ai trouvé ça d'une violence...".

"J'ai vraiment peur"

Le chroniqueur de TPMP dit avoir peur quant à la liberté d'expression dans son émission, mais aussi à la télé en général : "J'ai vraiment peur, je suis vraiment inquiet. J'ai l'impression d'être un écologiste et que la couche d'ozone c'est la liberté d'expression. On ne se rend pas compte à quel point ça va vite et les libertés qu'on a perdues."

Il dénonce la tournure qu'a pris les réseaux sociaux aujourd'hui : "Sur les réseaux sociaux, c'est un déversoir de haine. On a dit aux gens de s'indigner et c'était bien. Moi, maintenant, j'ai envie de dire 'enthousiasmez-vous aussi. Exprimez-vous sur des choses que vous aimez. Vous vous rendez pas compte que derrière tout ça, vous êtes en train de tuer une liberté d'expression".


Jean Luc Lemoine
TPMP : Jean-Luc Lemoine révèle avoir été "obligé" de mentir
Jean-Luc Lemoine prêt à quitter C8 ? Il fait une annonce inquiètante, la chaîne réagit
Couple ou pas couple sur C8 : deux candidats choquent avec leurs propos homophobes, ils s'expliquent
Jean-Luc Lemoine "étonné" par les polémiques de TPMP : "Il ne faut pas exagérer"
voir toutes les news de Jean Luc Lemoine Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème