Nouvel épisode dans le "feuilleton" Jean-Luc Delarue, mort en août dernier des suites d'un cancer. Après avoir révélé la semaine dernière que l'animateur serait papa d'une fille cachée, Le Journal du dimanche a en effet dévoilé une nouvelle information choc : Elisabeth Bost, ex-compagne de l'homme de télé et maman de s

Nouvel épisode dans le "feuilleton" Jean-Luc Delarue, mort en août dernier des suites d'un cancer. Après avoir révélé la semaine dernière que l'animateur serait papa d'une fille cachée, Le Journal du dimanche a en effet dévoilé une nouvelle information choc : Elisabeth Bost, ex-compagne de l'homme de télé et maman de son fils Jean, a porté plainte après avoir reçu deux mails signé Delarue... quelques instants après son décès !

Une plainte contre X
Le glauque continue autour de la mort de Jean-Luc Delarue. Selon une information révélée par le JDD, et confirmée par l'avocate d'Elisabeth Bost, l'ex du présentateur de Ça se discute a porté plainte contre X pour "usurpation d'identité", "usurpation d'identité numérique", "faux", "violences psychologiques", "atteinte à la représentation de la personne" et "atteinte à l'intimité de la vie privée" à cause de plusieurs mails pour le moins étranges.

Un Jean-Luc Delarue agressif
Alors que, d'après son certificat de décès, Jean-Luc Delarue est mort le 23 août à 10h20, Elisabeth Bost a en effet reçu deux messages provenant de la boîte de l'animateur, à 13h13 puis 18h13. Le premier mail adressé à la journaliste, actuellement chroniqueuse pour Le Grand 8, a pour objet "Œuvres d'art". Il est particulièrement violent contre la mère de Jean : "La seule chose que tu collectionnes, ce sont les mensonges, les attaques et les coups bas...". Puis celui qui assure être "épaulé par la seule femme que j'aime et que j'aimerai toute ma vie : Anissa" demande à son ex de lui rendre quatre oeuvres pour les léguer à Jean. Avant, dans un second mail, de demander à Elisabeth Jost "de ne pas venir à [ses] obsèques, mais de laisser Jean à des tiers".

Des mails inhabituels
Des messages agressifs et pas vraiment typiques de Delarue. "Ma cliente a, d'emblée, constaté que le contenu de ces deux mails ne correspondait en rien à ce que Jean-Luc Delarue avait pour habitude de lui écrire", a ainsi confié l'avocate d'Elisabeth Bost. Et d'ajouter : "Plusieurs éléments laissent penser à ma cliente que ces deux mails n'ont été ni écrits ni envoyés par Jean-Luc Delarue lui-même".

Et alors que la police enquête sur l'identité de l'auteur et l'expéditeur de ces mails, cette affaire ne devrait pas arranger la succession déjà compliquée de Jean-Luc Delarue...

Jean-Luc Delarue
Jean-Luc Delarue : un an après sa mort, France 2 tourne la page
Jean-Luc Delarue : sa veuve Anissa cambriolée et agressée
Jean-Luc Delarue : Elisabeth Bost s'exprime sur ses relations avec la famille de l'animateur
Jean-Luc Delarue : Elisabeth Bost, son ex-compagne, porte plainte suite à d'étranges mails
voir toutes les news de Jean-Luc Delarue Découvrir plus d'articles