Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Jane the Virgin saison 5 : c'est la fin, pourquoi la série va nous manquer
Jane the Virgin saison 5 : c'est la fin, pourquoi la série va nous manquer
C'est une page qui se tourne. Ce mercredi 31 juillet, la CW diffuse le dernier épisode de la saison 5 de Jane the Virgin qui marque aussi la fin de la série. Lancée en 2014 aux Etats-Unis, la série avec Gina Rodriguez et Justin Baldoni a rapidement conquis notre coeur et va terriblement nous manquer. On vous explique pourquoi.

Cette année 2019 a déjà marqué la fin de plusieurs séries cultes. Après Game of Thrones, The Big Bang Theory et Orange is the New Black, nous devons faire nos adieux aux Villanueva de Jane the Virgin. Un déchirement tant la série nous a fait rire et même parfois pleurer. En 5 saisons et 100 épisodes, elle nous aura vraiment fait passer par toutes les émotions et manquera à la télévision.

Parce que c'était notre dose de bonne humeur

Toutes les semaines, on ne loupait sous aucun prétexte notre épisode qui, on le savait, allait nous donner le sourire. Jane the Virgin était notre petite dose de bonne humeur hebdomadaire, la série qui nous fait du bien, notre petit bonbon. On savait qu'à un moment où un autre, Rogelio allait sortir une phrase qui nous ferait rire, qu'on allait être émus. Evidemment, au fil des cinq saisons, on a aussi pleuré et traversé des épreuves difficiles avec la famille Villanueva. L'authenticité des personnages et leurs histoires vont laisser un grand vide.

Jane the Virgin : de la bonne humeur
Jane the Virgin : de la bonne humeur

Pour ses acteurs tous talentueux

Si la série nous a autant plu, ce n'est pas uniquement grâce aux histoires mais aussi grâce aux talentueux acteurs qui ont donné vie à Jane, Rafael, Petra, Rogelio, Xo, Alba et les autres. Chacun d'eux a apporté sa pierre à l'édifice et donné le meilleur que ce soit dans l'humour ou dans le drame. Mentions spéciales pour Yael Grobglas qui a su faire de la méchante Petra un personnage attachant, à Jaime Camil pour son Rogelio hors du commun et, évidemment, à Gina Rodriguez. Car que serait Jane the Virgin sans sa Jane ?

Jane the Virgin : des acteurs talentueux
Jane the Virgin : des acteurs talentueux

Pour ses surprises

Dernièrement, peu de séries ont réussi à nous surprendre - et on parle de bonnes surprises évidemment - autant que l'a fait Jane the Virgin. Son côté "telenovela" assumé et revendiqué a permis aux auteurs toutes les excentricités, de révélations inattendues à des retours d'entre les morts. Mais on peut aussi saluer le fait que la série ait réussi à garder ses secrets. La mort choc de la saison 3 n'avait par exemple pas fuité et n'avait pas été annoncé. Une chose malheureusement trop rare dans le monde télévisuel actuel.

Si vous n'avez pas encore vu Jane the Virgin, foncez sur Netflix, vous ne serez pas déçus !

Jane the Virgin : des surprises à gogo
Jane the Virgin : des surprises à gogo
Jane the Virgin - Saison 5
Jane the Virgin saison 5 : c'est la fin, pourquoi la série va nous manquer
Jane the Virgin saison 5 : tournage de la série terminé, les acteurs en larmes
Jane the Virgin saison 5 : l'identité de la voix-off bientôt révélée, premières confidences
News
essentielles
sur le
même thème