4 photos
Voir le diapo
C'est avec émotion et sincérité que Jamel Debbouze a répondu aux questions des enfants dans l'émission Au tableau! sur C8, produite par sa femme Mélissa Theuriau. L'humoriste est ainsi revenu, troublé, sur l'accident qui lui a coûté son bras.

"Je voulais juste gagner du temps"

Après avoir avoué que son handicap l'a poussé à "cacher son bras" pendant des années, Jamel Debbouze a cette fois-ci raconté comment il avait perdu l'usage de ce bras droit. Invité dans l'émission Au tableau, produite par sa femme Mélissa Theuriau, l'acteur a détaillé l'accident à l'origine de ce mal ce 7 février 2018 sur C8. "J'ai fait une bêtise, je n'ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c'était une bêtise de ne pas écouter ses parents" a-t-il commencé par déclarer.

"Je suis sorti tard alors que je n'aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur un quai d'une gare, assez tard. Je voulais gagner un peu de temps. J'ai vu le bus passer, je ne voulais pas le rater. Et j'ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à droite, ni à gauche. Je voulais juste gagner du temps" a fini par révéler Jamel Debbouze devant la classe d'enfants. Cet accident qui a eu lieu en gare de Trappes en 1990 avait également coûté la vie à l'un de ses amis. Un souvenir douloureux que l'humoriste a partagé avec émotion.

"Parfois ça me fait mal"

Le fondateur du Jamel Comedy Club et du Marrakech du rire a ensuite avoué que "parfois", "ça [lui] fait mal". Mais, toujours positif, Jamel Debbouze a précisé : "J'ai des exercices, je fais du sport, j'ai de la chance de monter sur scène. J'ai plein d'exécutoire qui font que, quand parfois ça me fait mal, je passe au-dessus". Le père de famille a aussi expliqué que ce handicap "a influencé tout le reste de [sa] vie".

Et en particulier sa carrière. "Je ne pouvais être ni plombier, ni électricien. C'est compliqué. Même porter une poubelle, je ne pouvais pas le faire" a-t-il confié, donc "il a fallu que je trouve un métier à la mesure de mon handicap et j'ai eu la chance d'avoir cette passion qu'est le théâtre. Mon handicap ne posait plus de problème à ce moment-là".

Très fière de son mari, Mélissa Theuriau a spécifié à Buzz TV avoir été "émue et touchée, bien que stressée en régie". "Il y a des moments où Jamel est vraiment déstabilisé, où il hésite, met du temps à répondre" a-t-elle indiqué, "il y a des moments qui sont très émouvants, très touchants, avec une classe silencieuse qu'on a rarement".

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles