Ce mercredi 12 juillet 2017 dès 21h, M6 diffuse le gala de la 7e édition du Marrakech du Rire. Pour l'occasion, de nombreuses stars comme Gad Elmaleh, Paul Taylor, Élie Semoun, Kevin Razy, Karine Le Marchand et bien sûr Jamel Debbouze ont répondu présents ! Revenant sur ce festival franco-marocain, le chéri de Mélissa Theuriau s'est aussi confié sur sa famille et les critiques qu'il a reçu quant au prénom de son fils, Léon.

Du 28 juin au 2 juillet 2017, la rédaction de Purebreak a posé ses valises à Marrakech à l'occasion du Festival international d'humour : le Marrakech du Rire ! Si nous avons pu assister aux spectacles des très drôles Rachid Badouri et Alban Ivanov, nous avons également découvert le célèbre Gala de clôture, diffusé ce mercredi 12 juillet dès 21h sur M6 ! Et cette année encore, Jamel Debbouze a mis la barre haute avec des invités les plus talentueux les uns que les autres, parmi lesquels Gad Elmaleh, Paul Taylor, Élie Semoun, Kevin Razy et même Karine Le Marchand !

Critiqué pour le prénom de son fils

S'il peut compter sur ses nombreux amis humoristes pour faire de ce festival un événement incontournable, Jamel Debbouze peut également compter sur le soutien de sa femme, Mélissa Theuriau, avec qui il a eu deux enfants, Léon (8 ans) et Lila (6 ans). Des prénoms qui n'ont pas plu à tout le monde.

"Ça m'a valu les foudres de ma communauté"

Dans une interview accordée au Parisien, l'humoriste franco-marocain explique qu'il a été critiqué par sa communauté pour le prénom de son fils : "Je sais que, même malgré moi, je représente la banlieue, les rebeux, le handicap, même le mariage mixte... J'ai appelé mon fils Léon Debbouze et ça m'a valu les foudres de ma communauté. Mais c'est le truc le plus fort que j'ai fait politiquement. Plus fort que Black M: Je suis français !".

Un Festival Franco-marocain

Ce Festival lui permet de faire le lien entre les deux pays, la France et le Maroc : "Je me rends compte que je peux être un trait d'union entre la France et le Maroc, la France et l'Afrique, la France et la banlieue, la France et la France... Je peux rassembler par le rire". Rendez-vous donc ce soir pour rire !

Jamel Debbouze
H : Top 10 des meilleures répliques de la série culte
H débarque sur Netflix : pourquoi c'est la meilleure série Française
Jamel Debbouze : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'humoriste et acteur
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème