J. Timberlake arrêté : les fans de Britney se vengent
Publié le 19 juin 2024 à 11:29
Justin Timberlake a été arrêté pour conduite en état d'ivresse près de New York. Un incident qui met à mal sa tournée mondiale et que les fans de Britney Spears, son ex-petite amie, se sont empressés de commenter avec ironie. Par vengeance, ils ont même propulsé le titre "Criminal" de la chanteuse en haut des charts !
Crédits photo : Bestimage Crédits photo : Bestimage© Crédits photo : Bestimage

Mauvaise passe pour Justin Timberlake. Alors que son dernier album "Everything I Thought It Was" a signé le pire démarrage de sa carrière, le chanteur américain fait les gros titres de l'actualité après son arrestation à Sag Harbor, près de New York, pour conduite en état d'ivresse. Dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'il quittait son hôtel à bord d'un SUV BMW, l'artiste de 43 ans a été contrôlé par des policiers après avoir grillé un stop et franchi une ligne blanche. D'après les deux officiers, le chanteur, dans un état second, avait « les yeux injectés de sang », « une forte odeur d'alcool dans l'haleine » et « un discours au ralenti ». Justin Timberlake, qui aurait déclaré avoir seulement bu un Martini, s'est vu demander de passer un test de sobriété - qu'il a échoué - avant de refuser de se soumettre à un éthylotest. Il a ensuite été conduit en garde à vue et a passé la nuit en prison, avant d'être libéré au petit matin avec une inculpation en prime.

Alors que la photo de son arrestation, le fameux "mug shot", fait le tour des réseaux sociaux, Justin Timberlake devra comparaitre le 26 juillet prochain devant le tribunal de l'état de New York pour s'expliquer. Problème, à cette date, l'interprète de "No Angels" est censé se produire en concert à Cracovie, en Pologne, dans le cadre de sa nouvelle tournée mondiale, le "Forget Tomorrow World Tour", qui peine à se vendre. Justin Timberlake est notamment attendu au Groupama Stadium de Lyon les 6 et 7 septembre prochains. Cet indicent pourrait-il mettre le bon déroulé de la tournée en péril ? Pour l'heure, le chanteur a prévu de remonter sur scène ce vendredi à Chicago.

Numéro un au Brésil !

Depuis sa médiatisation, la mésaventure vécue par Justin Timberlake fait couler beaucoup d'encre. Et les fans de Britney Spears, qui ont pris en grippe le chanteur depuis les révélations explosives du livre de la popstar, qui a dû avorter lorsqu'il formait le couple star des années 2000, s'en donnent à coeur joie. Outre de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux, un stratagème diabolique a été mis en place pour booster le titre... "Criminal" de Britney Spears. Sorti en 20211 sur l'album "Femme Fatale", le morceau, qui décrit une relation entre la chanteuse et un bad boy, avait été exploité comme quatrième single de cette ère à succès.

A LIRE - Britney Spears parlait-elle d'avortement dans "Everytime" ? Les messages cachés

Et la campagne virale a fait son petit effet ! "Criminal" se retrouve propulsé numéro un des ventes sur iTunes au Mexique, se classe deuxième au Brésil et fait une remontée dans les classements portugais, turcs ou espagnols. La chanson s'approche désormais du seuil des 700 millions d'écoutes sur YouTube Music, et ce regain d'intérêt lui permettra peut-être de franchir le cap des 300 millions d'écoutes sur Spotify. Pour le public, l'adage "la vengeance est un plat qui se mange froid" se prête parfaitement à la situation !

Par Julien Gonçalves | Rédacteur en chef
De l'ado fan de clips au rédacteur en chef de Purecharts puis de VOLUM, Julien a fait de la pop son terrain de jeu. Expert de la scène française, il décrypte aujourd'hui les tubes qu'il collectionnait enfant.
À propos de
Justin Timberlake
Justin Timberlake
Justin Timberlake : flop pour son dernier album
26 mars 2024 à 15:43
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Dans 8 mois One Piece aura un nouvel anime sur Netflix, les fans hallucinent devant les images, "Je vais chialer" player2
Streaming
Dans 8 mois One Piece aura un nouvel anime sur Netflix, les fans hallucinent devant les images, "Je vais chialer"
25 juin 2026
3 ans après ses débuts, le manga Kagurabachi est arrêté, Takeru Hokazono est en mauvaise santé player2
ANIME & MANGA
3 ans après ses débuts, le manga Kagurabachi est arrêté, Takeru Hokazono est en mauvaise santé
25 juin 2026
Les articles similaires
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas player2
MUSIQUE
"Tout le monde se renvoie la balle" : les excuses de Paris La Défense Arena après le concert interrompu d'Iron Maiden ne passent pas
24 juin 2026
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale player2
MUSIQUE
The Weeknd en concert au Stade de France : un énorme gâchis malgré une mise en scène colossale
9 juillet 2026
Dernières actualités
J'ai écouté Charli xcx et The Strokes : qui signe le meilleur album de la semaine ? Voici mon avis player2
MUSIQUE
J'ai écouté Charli xcx et The Strokes : qui signe le meilleur album de la semaine ? Voici mon avis
18:35
Les Rolling Stones détrônés : cette jeune chanteuse décroche le premier numéro un de sa carrière en France player2
MUSIQUE
Les Rolling Stones détrônés : cette jeune chanteuse décroche le premier numéro un de sa carrière en France
17:10
Johnny Depp fait un retour triomphal à Hollywood : découvrez la bande-annonce intrigante de sa nouvelle adaptation du Chant de Noël player2
Cinéma
Johnny Depp fait un retour triomphal à Hollywood : découvrez la bande-annonce intrigante de sa nouvelle adaptation du Chant de Noël
16:00
Dernières news