iPod Touch 6 : on a testé le nouveau gadget d'Apple
iPod Touch 6 : on a testé le nouveau gadget d'Apple
Si vous cherchez des informations techniques sur la puce A8, le processeur M8, la carte graphique, l'écran Rétina ou les caractéristiques de l'IOS 8, passez votre chemin. Chez Purebreak, le tout nouveau iPod Touch 6 d'Apple a atterri dans les mains d'une débutante. Histoire de voir comment l'arrivée de ce petit bijou de technologie dernier cri a changé (ou pas) ma vie.

Jour 1 14h36 Aujourd'hui on m'a proposé de tester l'iPod Touch 6 d'Apple... Oui à moi qui téléphone toujours depuis un Blackberry et me suis inscrite sur Instagram il y a même pas un mois.

15h12 Quand j'ai vu le Touch, j'ai d'abord cru qu'Apple m'avait envoyé le mauvais produit. Il faut me comprendre, jusqu'à présent mon iPod c'était ça :

iPod Touch 6 : on a testé le nouveau gadget d'Apple
iPod Touch 6 : on a testé le nouveau gadget d'Apple

15h48 Il a quand même une vraie tête d'iPhone cet iPod. Il ressemble tellement à un iPhone qu'il a un appareil photo 8MegaPixels et qu'il est même doté de FaceTime et iMessage lorsqu'on est en WiFi.

17h22 Ma meilleure amie ne comprend pas comment je lui envoie des sms "depuis mon adresse mail" mais je lui expliquerai.

17h28 Tiens, au passage j'ai découvert le fameux correcteur orthographique d'Apple. Celui qui te fait parfois écrire des choses vraiment bizarres comme ça :

iPod Touch 6 : on a testé le nouveau gadget d'Apple
iPod Touch 6 : on a testé le nouveau gadget d'Apple

18h30 Il est temps d'installer quelques applis. Je commence par Instagram, rapport à ma récente addiction à l'appli.

18h31 Ca va super vite ! Je passe à Twitter, Facebook, Snapchat, Candy Crush... et Purebreak. Mon chef m'a obligée.

19h40 Je découvre le premier vrai inconvénient de la bête dans le métro. Avec ce joujou multimédia, je délaisse complètement mon bouquin au fond de mon sac.

20h12 Cet iPod ressemble tellement à un iPhone que je me suis faite avoir. Oui, j'ai voulu le temps d'une seconde passer un appel avec.

21h45 Je compte bien installer Whatsapp pour prendre des nouvelles de mes parents, en vacances à l'autre bout du monde. Mais là ça coince, l'appli n'existe pas.

21h47 Après une petite recherche sur internet, il y a visiblement une astuce rapide pour contourner l'absence de Whatsapp.

22h Oups, la batterie est déjà vide. Peut-être que je me suis beaucoup amusée. On verra demain comment ça tient.

iPod Touch 6 : on a testé le nouveau gadget d'Apple
iPod Touch 6 : on a testé le nouveau gadget d'Apple

Jour 2 9h12 Je passe trois nouveaux niveaux à Candy Crush. J'ai du mal à contenir mon émotion dans le métro.

10h22 Un collègue me demande : "Alors c'est bien pour la musique ?" C'est dingue, près de 24h avec cet iPod dans les mains et je n'ai toujours pas essayé d'en écouter. Ca fait pourtant des années que je considérais un iPod comme un lecteur mp3. Je m'étais trompée.

11h00 Parait qu'ils sont déjà plus d'un million d'utilisateurs sur Apple Music. Mouais. Je n'ai pas vraiment envie de payer encore un abonnement supplémentaire.

11h05 Je me contente des applis Spotify et Deezer, et de transférer mes albums préférés. Ca marche très bien comme ça.

15h18 Le dvd de Kingsman traîne sur mon bureau avec la mention "Regardez votre film immédiatement sur tous vos écrans". Quelques manips plus tard, tadam ! Le film commence via Flixster. Et même sans connexion. Alors oui, l'écran est un peu petit, mais pour une série le temps d'un trajet en train ça peut suffire.

16h39 La batterie est à nouveau sérieusement entamée. Dommage pour un gadget dédié au multimédia.

Voilà. En 24h, je pense avoir fait le tour des fonctionnalités basiques du nouvel iPod Touch 6. La navigation est ultra rapide, la qualité des photos canon, l'iPod est petit et léger : pratique pour emmener dans le sac et combler les petits moments d'ennui du quotidien. Un peu comme un mini tablette et appareil photo d'appoint pour les débutants dans l'Apple Game. Mais clairement si vous êtes déjà les heureux détenteurs d'un iPhone, d'un iPad, d'une iWatch et autres, pas sûr que ce gadget entre 239 et 489 euros vous soit vraiment utile.

Apple
iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max : toujours plus puissant, plus beau, plus fort
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème