iPhone 6 : la prochaine conférence d'Apple organisée le 9 septembre prochain
iPhone 6 : la prochaine conférence d'Apple organisée le 9 septembre prochain
A vos agendas. Apple vient d'envoyer les invitations pour sa traditionnelle conférence de rentrée, prévue le 9 septembre prochain. Le constructeur américain devrait y présenter l'iPhone 6. Certains rêveurs espèrent également que la firme de Cupertino y dévoilera sa fameuse iWatch, un modèle de montre connectée.

Trois mois après les annonces - peu étonnantes - d'iOS 8 et OS X Yosemite faites à la WWDC, Apple s'apprête de nouveau à être le centre d'attention. Comme le montre le carton d'invitation ci-dessus, la firme de Cupertino donne en effet rendez-vous à la presse le 9 septembre prochain. Et comme à son habitude, le géant n'a donné aucun indication sur le programme de l'événement, si ce n'est communiquer un slogan toujours aussi énigmatique : "Wish we could say more" [littéralement "On aimerait vous en dire plus", ndlr.].

L'iPhone 6 se précise

En se calquant sur le programme des précédentes conférences de rentrée du constructeur américain, Apple devrait y présenter en toute logique l'iPhone 6. Et d'après les premiers détails qui ont filtré, le nouveau smartphone de la marque pourrait être décliné en deux versions : un modèle équipé d'un écran de 4.7 pouces et un autre d'une dalle de 5.5 pouces. L'appareil embarquerait aussi une puce NFC pour permettre l'achat sans-contact. Enfin, le prix de départ du mobile pourrait être revu à la hausse d'environ 100€.

L'iWatch enfin dévoilée ?

Autre présentation éventuelle, à prendre avec les pincettes de rigueur : celle de l'iWatch. Cela fait en effet déjà plusieurs mois que des rumeurs laissent entendre que le rival de Microsoft souhaiterait se lancer sur le marché des montres intelligentes, actuellement en plein essor. Après Samsung et ses Galaxy Gear, Motorola et LG présenteront notamment leurs nouvelles montres connectées - la Moto 360 et la G Watch R - à l'IFA 2014 (le plus grand salon high-tech d'Europe), début septembre. La Pomme se joindra-t-elle à eux ? Réponse le 9 septembre.

Apple
iPhone 12, 12 mini, 12 Pro et 12 Pro Max : toujours plus puissant, plus beau, plus fort
Apple Watch Series 6, Apple Watch SE, iPad Air 4, iOS 14... Le récap de l'Apple Event
Apple : un bon plan pour des AirPods gratuits et une rentrée au taquet
iPhone Photography Awards 2020 : voici les plus belles photos de l'année, réalisées à l'iPhone
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème