Interview vidéo avec Elizabeth Moss pour Invisible Man.
Invisible Man est de retour au cinéma dans une production Blumhouse (Get Out, American Nightmare, Happy Birthdead). Cette fois-ci, l'histoire se passe à notre époque et la victime du psychopathe n'est autre qu'Elisabeth Moss (The Handmaid's Tale, Us, Mad Men). PRBK a eu la chance de rencontrer l'actrice de passage à Paris.

"Qu'est ce que je ferais si je pouvais être invisible ?" s'interroge Elisabeth Moss dans un hôtel parisien comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. "J'irais espionner des acteurs que j'admire. J'observerais de très près leurs techniques d'acting."

Elisabeth Moss à Paris.
Elisabeth Moss à Paris.

Invisible Man, un thriller fantastique flippant

Dans Invisible Man, Elisabeth Moss n'a pas un rôle facile. Elle se retrouve persécutée par son ex, un scientifique qui sombre progressivement dans la folie mégalomaniaque et meurtrière après être devenu invisible. Le problème c'est que personne ne la croit et qu'elle est prise pour une folle.

Les productions Blumhouse se suivent et ne se ressemblent pas. Tandis que certaines se contentent d'user et d'abuser de jumpscares pour nous arracher quelques rares sursauts, Invisible Man nous fait monter progressivement le trouillomètre jusqu'à ce qu'on en vienne à agripper les accoudoirs de notre fauteuil.

Invisible Man au cinéma le 26 février.
Invisible Man au cinéma le 26 février.

"C'est mon métier de faire croire à des choses qui ne sont pas réelles"

Elisabeth Moss n'en est pas à son premier film d'horreur. Celle qui a vécu la persécution psychologique dans Mad Men et qui souffre toujours dans The Handmaid's Tale a fait ses preuves dans Us de Jordan Peele il y a un an. Alors jouer face à un homme "invisible" ne l'a pas déstabilisée. "Je pense que c'est un peu mon boulot de jouer la comédie face à des choses qui ne sont pas réelles." explique-t-elle.

Elizabeth Moss, Invisible Man.
Elizabeth Moss, Invisible Man.

"The Handmaid's Tale m'a mis fait prendre conscience de mon féminisme"

Invisible Man n'est pas juste un film d'horreur de plus. C'est un thriller fantastique qui dénonce les violences faites aux femmes. L'Homme Invisible, ici, représente ces hommes violents qui passent entre les mailles du filets. Ces types qui cognent impunément, comme si les voisins, la société, l'entourage, les autorités ne les voyaient pas. L'héroïne, c'est ces milliers de femmes, qui tentent désespérément de se protéger, d'alerter, d'appeler à l'aide et qu'on n'entend pas, ou qu'on ne croit pas.

"The Handmaid's Tale m'a fait prendre plus conscience de mon féminisme." insiste Elisabeth Moss. "Je me suis toujours considérée féministe mais je pense que ça m'a poussée à être plus active et à le montrer fièrement et passer ce cap, c'était quelque chose d'important. C'est l'effet que ça à eu sur moi."

Invisible Man actuellement au cinéma.

Montage vidéo et interview par Pierre Champleboux

Invisible Man au cinéma le 26 février.
Invisible Man au cinéma le 26 février.
News
essentielles
sur le
même thème