Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Joli lot de consolation pour Intouchables. Snobée aux Golden Globes et oubliée dans les nominations pour les Oscars 2013, la comédie avec Omar Sy et François Cluzet a été sacrée "meilleur film européen" pendant la cérémonie des Goya 2013, ce dimanche 17 février à Madrid. Au palmarès de ces "César espagnols", on retrouv

Joli lot de consolation pour Intouchables. Snobée aux Golden Globes et oubliée dans les nominations pour les Oscars 2013, la comédie avec Omar Sy et François Cluzet a été sacrée "meilleur film européen" pendant la cérémonie des Goya 2013, ce dimanche 17 février à Madrid. Au palmarès de ces "César espagnols", on retrouve également monsieur Penélope Cruz (Javier Bardem), mais aussi The Impossible avec Ewan McGregor.

Intouchables plus fort que De rouille et d'os
Le succès d'Intouchables ne se résume pas seulement à ses scores au box-office. Si le long-métrage d'Eric Toledano et Olivier Nakache est parvenu à détrôner Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain comme film français le plus rentable à l'étranger, il a aussi réussi à convaincre les cérémonies de prix. Nommée face à De rouille et d'os, Dans la maison ou encore Shame avec Michael Fassbender, la comédie portée par Omar Sy a donc remporté le prix du "meilleur film européen" aux Goya 2013. Plus d'un an après sa sortie en salles, le succès continue pour Intouchables.

Javier Bardem récompensé, mais pas pour Skyfall
Autre star de ces 27ème Goya : Javier Bardem, bientôt papa d'un deuxième enfant avec Penélope Cruz. Encensé par les critiques pour sa performance dans Skyfall, l'acteur espagnol n'a pas été récompensé pour son rôle de méchant, mais pour le documentaire Hijos de las nubes dont il est un des producteurs.

Découvrez les principaux prix des Goya 2013 :

Meilleur film : Blancanieves de Pablo Berger
Meilleur film européen : Intouchables d'Eric Toledano et Olivier Nakache
Meilleur film ibéro-américain : Juan de los muertos d'Alejandro Brugues
Meilleur scénario : Pablo Berger pour Blancanieves
Meilleur metteur en scène : Juan Antonio Bayona pour The Impossible.
Meilleur acteur masculin : Jose Sacristan dans El Muerto y ser Feliz
Meilleure actrice féminine : Maribel Vertu dans Blancanieves

Intouchables
Intouchables : 7 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur le film
Intouchables sacré "meilleur film européen", Cocorico !
Intouchables, The Artist... : record d'entrées pour la France à l'étranger
Intouchables : pas d'Oscars mais pleins d'autres récompenses en vue !
voir toutes les news de Intouchables Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème