Instagram veut interdire les filtres "chirurgie esthétique"
Instagram veut interdire les filtres "chirurgie esthétique"
La guerre aux filtres effet "chirurgie esthétique" est lancée ! Alors que de plus en plus de personnes consultent des chirurgiens plasticiens dans le but de ressembler aux filtres, Instagram a fait savoir sa volonté d'interdire "tous les effets associés à la chirurgie plastique de la galerie de filtres d'Instagram".

Kim Kardashian, Nabilla Benattia, Kylie Jenner... Si de nombreuses personnes rêvent de ressembler à leurs idoles et sont prêtes à dépenser des fortunes, d'autres ont pour obsession de ressembler aux filtres Instagram et/ou Snapchat tout le temps, pas seulement à travers leur écran de téléphone. Pour cela, certains sont prêts à avoir recours à la chirurgie esthétique. De plus en plus d'Américains se font opérer pour ressembler à un filtre. Leurs exigences ? Des lèvres plus pulpeuses, de plus grands yeux ou encore un nez plus fin.

Instagram veut interdire les filtres "chirurgie esthétique"

Une tendance "alarmante" selon la dermatologue Neelam A Vashi, "dans la mesure où les filtres appliqués aux selfies font apparaître un physique inaccessible et amenuisent la frontière entre la réalité et le fantasme pour ces patients". Face à ce fléau qu'on appelle la "dysmorphie Snapchat", Instagram veut sévir et a décidé d'interdire tous les filtres imitant la "chirurgie plastique" : "Nous retirerons tous les effets associés à la chirurgie plastique de la galerie de filtres d'Instagram", a annoncé l'entreprise dans un communiqué publié le 18 octobre 2019 sur la plateforme Spark AR.

Instagram insiste sur la volonté "d'être une expérience positive" : "Nous réévaluons nos politiques actuelles en lien avec le bien-être". Le réseau social ne précise toutefois pas quand cela sera effectif : "Pour le moment, nous ne pouvons pas vous donner la date exacte de la mise en oeuvre de cette nouvelle politique, mais nous vous tiendrons au courant".

Instagram
Instagram : surprise, le fil d'actualité chronologique va faire son retour
Instagram bientôt payant ? L'appli préparerait des abonnements pour acheter des contenus exclus
Instagram passe à l'action contre le cyber-harcèlement avec Just Riadh et de nombreux influenceurs
Instagram : tente The Reels Challenge, le concours pour devenir influenceur
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment