Instagram va supprimer la page "abonné(e)" : les stalkers ne vont plus pouvoir espionner
Instagram va supprimer la page "abonné(e)" : les stalkers ne vont plus pouvoir espionner
Vous voyez les stalkers creepy comme Joe (Penn Badgley) dans la série You sur Netflix ? Eh bien ils ne pourront plus vous espionner sur Instagram. Le réseau social a en effet décidé de supprimer l'onglet "following" (abonné(e)" en français) qui était très pratique pour suivre tout ce que font vos abonnés et vos abonnements.

Tu ne pourras plus espionner sur Instagram

Tu adores stalker tes crushs sur Instagram ? Profite bien parce que bientôt, ce ne sera plus possible. Le réseau social essaye de rendre un peu d'intimité à ses utilisateurs. Misant sur la sécurité des internautes, Insta avait récemment lancé deux nouveautés pour lutter contre le harcèlement et s'était attaqué aux faux influenceurs et aux bots. Cette fois-ci, c'est les stalkers qui sont dans le, viseur de l'application.

Instagram va ainsi supprimer l'une des fonctionnalités qui permettait d'espionner les gens qu'on voulait : la page "following" ("abonné(e)" en français). Cette page permet (pour l'instant encore) de voir les actions des comptes Insta que tu suis. Cela te montre ce qu'ils aiment, ce qu'ils commentent ou encore les utilisateurs qu'ils suivent.

Instagram : la page "following" ("abonné(e)") qui se trouve dans l'onglet "coeur" en bas à droite va être supprimée.
Instagram : la page "following" ("abonné(e)") qui se trouve dans l'onglet "coeur" en bas à droite va être supprimée.
Instagram : la  page "following" ("abonné(e)") qui va être supprimée se situe en haut, à gauche de la page "you" ("vous").
Instagram : la page "following" ("abonné(e)") qui va être supprimée se situe en haut, à gauche de la page "you" ("vous").

Pour accéder à cette fameuse page, il faut cliquer sur le coeur en bas à droite quand tu es connecté(e) à ton compte Instagram. Ensuite, tu as accès à "you" ("vous" en français) en haut à droite, pour voir tout ce que tu aimes et tu commentes et à gauche, tu peux cliquer sur la page "following" ("abonné(e)") qui t'affiche donc tout ce que font tes abonnés et tes abonnements.

"La fonction n'était pas forcément utilisée pour ce qu'elle devait être"

Alors certes, tu ne pourras plus regarder quel post Insta ton crush a aimé mais en revanche, le réseau social sera bien plus sécurisé qu'avant avec cette suppression de page. Car les stalkers avaient tendance à abuser de cette fonctionnalité pour des mauvaises raisons comme l'a expliqué Vishal Shah, directeur produit chez Instagram, à BuzzFeed News : "Les gens ne se rendaient pas toujours compte que leur activité en ligne était affichée de cette façon. La fonction n'était pas forcément utilisée pour ce qu'elle devait être, tout en affichant l'activité de gens qui ne s'y attendaient pas vraiment".

Du coup, tu vas pouvoir liker (voire commenter) toutes les photos de Kylie Jenner tranquille, sans que ton mec te prenne pour une cinglée.

Instagram
Instagram lutte contre les commentaires négatifs avec 2 nouveautés
Instagram : Black Lives Matter, LGBTQIA+, body positive... Le futur de l'appli vu par les créateurs
Instagram a 10 ans : voilà comment changer le logo de l'appli pour fêter son anniversaire
RapToonn : zoom sur le compte Instagram qui mixe le rap et Disney
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème