Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Instagram : la fin des "likes" ?
Instagram : la fin des "likes" ?
Tu envies la vie de rêve des influenceuses et tu espères un jour avoir leur bikini body et leur train de vie entre voyages, boyfriend parfait et sorties ? C'est sans doute un peu (beaucoup) à cause des photos postées sur Instagram. Sauf que voilà, ce nouveau job à la mode risque d'en prendre un coup parce que l'application voudrait arrêter les "likes" pour se concentrer sur les images plus que sur les chiffres.

Instagram pourrait arrêter les "likes"

C'est Jane Manchun Wong, experte en sécurité et rétroingénierie, qui a découvert qu'un gros changement pourrait arriver sur Instagram. Quoi ? La fin des "likes" ! "Nous voulons que vos followers se concentrent sur ce que vous partagez et non sur le nombre de personnes qui aiment vos photos, explique Instagram. Pendant ce test, seule la personne qui a partagé l'image verra le nombre de likes reçus" est-il précisé sur la capture d'écran qu'elle a réussi à faire. L'app n'a rien confirmé de son côté pour l'instant. Mais si la rumeur est vraie, les influenceurs risquent de ne pas kiffer... A l'inverse des "vrais" utilisateurs ?

A propos du stress que peut engendrer le nombre de "j'aime", Instagram a répondu à The Verge : "Nous ne testons pas cette fonctionnalité pour le moment, mais nous explorons des manières de réduire la pression exercée sur Instagram, nous y réfléchissons en permanence". Selon le Human Comuter Institute de l'université de Carnegie-Mellon, les internautes qui comparent leur vie banale à la vie de rêve des influenceurs seraient déprimés. C'est sûr qu'entre Miami et Clermont, y'a pas photo !

Twitter aussi pourrait abandonner le "j'aime"

Lors d'une conférence TED qui s'est déroulée au Canada, Jack Dorsey, alias le PDG de Twitter, a lui aussi fait savoir que le bouton "like" n'était plus vraiment indispensable au réseau social. "Si je devais tout recommencer, je ne mettrais pas autant en avant le nombre d'abonnés. Je ne mettrais pas non plus en avant le nombre de likes" a-t-il ainsi avoué. Est-ce que toutes les applis vont commencer à le supprimer ?

Instagram
Panique générale : Instagram se prend pour Thanos et supprime au hasard de (très) nombreux comptes après un bug
Instagram : comment supprimer son compte de façon définitive ?
Instagram : comment voir les stories des autres utilisateurs sans qu'ils le sachent
Victoire ! Instagram met sur pause son horrible mise à jour façon TikTok... mais prépare déjà "une nouvelle formule"
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles