Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Instagram a commencé le test sur la suppression des likes
Instagram a commencé le test sur la suppression des likes
La fin du "like" est pour bientôt ! Instagram a commencé à tester sa nouvelle interface masquant le nombre de likes ainsi que les compteurs de vues (pour les vidéos), sous les publications dans plusieurs pays. Le but : mettre fin à la course aux likes et à la pression qu'elle engendre. A quand ce changement radical en France ?

C'est en avril dernier qu'on apprenait un changement de taille sur Instagram : le réseau social envisage la suppression des likes sous les posts ! Une modification testée au Canada depuis le mois de mai 2019, et étendue à d'autres pays comme l'Australie, le Brésil, le Canada, l'Irlande, l'Italie, le Japon et la Nouvelle-Zélande. Les utilisateurs du réseau social pourront alors remarquer que le nombre de likes ainsi que les compteurs de vues (pour les vidéos), sous les publications, sont désormais masqués aux yeux de tous, sauf de celui qui a posté la photo ou vidéo.

A quand en France ?

Le but : remettre les utilisateurs sur un même pied d'égalité, et éviter cette course aux likes qui peut rapidement s'avérer assez néfaste. "Nous voulons que vos amis se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez, pas sur le nombre de likes qu'elles récoltent. Vous pouvez toujours voir vos propres likes en tapant sur la liste des personnes qui ont liké un de vos posts, mais vos amis ne pourront pas voir combien de likes votre publication a reçu.", explique le réseau social via Twitter.

Et pour cause, selon le Human Comuter Institute de l'université de Carnegie-Mellon, les internautes qui comparent leur vie banale à la vie de rêve des influenceurs seraient déprimés. Reste à voir ce que cette phase de test donnera et si la suppression des "likes" sera bientôt appliquée aux internautes français...

Instagram teste la supression des likes
Instagram teste la supression des likes
Instagram
Cette nouvelle fonctionnalité d'Instagram pourrait bien faire du mal à TikTok
Instagram veut interdire les filtres "chirurgie esthétique" pour lutter contre les complexes
Instagram lance le mode "créer" pour des stories interactives encore plus cool
Instagram va supprimer une option adorée par les stalkers
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème