Insatiable : la série de Netflix fait polémique, Debbie Ryan répond
Attendue pour le 10 août prochain sur Netflix, Insatiable fait déjà beaucoup parler... et pas forcément en bien. Après la mise en ligne de la bande-annonce en fin de semaine dernière, la série s'est retrouvée au coeur d'une polémique et a été accusée de fat-shaming. Une chose dont se défend Debbie Ryan, la star du show. L'actrice a répondu aux accusations sur Twitter.

Les abonnés de Netflix ne vont pas s'ennuyer pour la suite de l'été. Alors que la saison 6 de Orange is the New Black arrive ce vendredi, nous attendons aussi avec impatience The Innocents, prévue pour le 24 août. Mais avant, c'est Insatiable qui fera son arrivée sur la plateforme.

Insatiable fait polémique avant sa mise en ligne

Attendue pour le 10 août sur Netflix, Insatiable sera centrée sur le personnage de Patty Bladell, une lycéenne harcelée et moquée à cause de son poids qui va décider de prendre sa revanche après avoir subi une transformation physique. Traité à travers un humour noir très prononcé et une satire évidente, Insatiable a tout de même été largement critiquée sur le web après la mise en ligne de la bande-annonce (à découvrir dans notre diaporama) en fin de semaine dernière. Accusée de fat shaming, la série s'est attirée les foudres de nombreux internautes. Une pétition a même été mise en ligne sur Change.org pour demander l'annulation de la diffusion sur Netflix et a été signée par plus de 94 000 personnes.

La réponse de Debbie Ryan

Au centre de la série, l'actrice Debbie Ryan a de son côté voulu mettre fin à la polémique en défendant Insatiable et son personnage dans un long message posté sur Twitter. Elle est notamment revenue sur les raisons qui l'ont poussée à participer au projet. "En tant que personne qui se sent concernée par la manière dont nos corps, et surtout ceux des femmes, sont humiliés et réglementés par la société, j'ai été excitée de travailler sur Insatiable car c'est une série qui évoque et confronte ces idées à travers la satire. Une satire, c'est une façon de s'amuser des choses les plus compliquées, d'apporter ce qui est sombre dans la lumière, d'entrer dans des conversations compliquées." a écrit l'actrice.

Souffrant elle-même de problèmes avec son image depuis des années, Debbie Ryan a évoqué son parcours. "Cela fait 12 ans que je lutte personnellement avec l'image de mon corps, une lutte qui m'a mise et sortie d'endroits terribles où je ne veux plus jamais retourner, des choses que je choisis chaque jour de laisser derrière moi. Cette série m'a attirée car elle a la volonté d'évoquer à quel point il est difficile ou effrayant de vivre dans un monde où notre corps, qu'il soit critiqué ou adulé pour sa taille, et qu'elle s'intéresse à ce que ça fait de prier pour être ignoré car c'est plus facile que d'être vue." confie la star. Elle ajoute d'ailleurs : "L'humour n'est pas du fat-shaming (ou du thin-shaming, du slut-shaming...). La rédemption réside dans le fait qu'on puisse identifier ces personnes qui harcèlent et de leur dire "ce n'est pas bien" (...) Nous ne faisons pas de fat shaming. Nous voulons offrir un regard perçant sur une société dans laquelle la maigreur équivaut à la valeur.".

"Je veux que les femmes continuent de raconter leurs histoires et à travers cela fassent face aux réalités déchirantes qui nous rabaissent chaque jour. Je suis heureuse de faire partie d'une série créée par des femmes intelligentes qui veulent disséquer les pressions que l'on place sur les jeunes femmes. J'espère que les fans attendront et regarderont la série avant de juger." conclut la star.

Netflix
The Prom : la bande-annonce délirante de la comédie musicale de Netflix signée Ryan Murphy
La Révolution : la série Netflix accusée d'erreurs historiques, le créateur répond aux critiques
Quelqu'un doit mourir : une saison 2 pour la série Netflix ? Le créateur répond
The Crown saison 5 : le visage du nouveau Prince Charles révélé ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème