Une maman éléphant essaie de sauver son bébé tombé dans un trou.
Les animaux et leurs comportements nous réservent encore bien des surprises, toujours est-il qu'on ne peut qu'être émus ou impressionnés quand on entend certaines histoires qui ne sont pas sans rappeler des comportements infiniment humains. Pour sauver son bébé tomber dans un puits, une maman éléphant à fait preuve d'une détermination à toute épreuve dans le district de Chatra, en Inde. Toute une nuit, pendant 11 heures consécutives, elle a essayé de sortir son petit du trou où il était tombé, sans succès. Touchés par la détresse de la mère, les habitants du village voisin sont venus lui prêter assistance pour mettre fin à sa peine.

Une diversion et une intervention humaine nécessaire

L'éléphante a tout d'abord essayé d'extirper son bébé du trou à l'aide de sa trompe, puis en creusant avec ses pattes, sans succès. Pire, cela a au contraire aggravé la situation, en déversant plus de terre sur le petit piégé. Au matin, les voisins humains sont donc venus secourir la mère et son bébé. Tandis qu'un groupe de villageois à distrait la mère en lui offrant des bananes à manger, un autre s'est glissé dans le trou afin d'en sortir le petit et ainsi permettre à l'éléphante et son enfant de se retrouver avec soulagement. Une preuve de plus que les liens de sang indéfectibles ne sont pas une spécificité humaine.

Découvrez d'autres vidéos insolites d'animaux dans notre revue de web : Extraordinaire : pour sauver ses neuf chiots d'un incendie, une chienne a eu une idée de génie / Cute fail : voici Fritz, le chien le moins doué du monde pour attraper de la nourriture en vol ! / Une vache condamnée échappe à la mort grâce à... des prothèses de pattes