Coup dur pour la franchise Indiana Jones. Alors que le quatrième volet, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal sorti en 2008 n'a pas forcément reçu le succès escompté, il est maintenant au centre d'une plainte plutôt étrange. En effet, un archéologue accuse le film d'avoir plagié le célèbre crâne de cristal pr

Coup dur pour la franchise Indiana Jones. Alors que le quatrième volet, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal sorti en 2008 n'a pas forcément reçu le succès escompté, il est maintenant au centre d'une plainte plutôt étrange. En effet, un archéologue accuse le film d'avoir plagié le célèbre crâne de cristal présent dans le film. On vous dit tout !

Les plaintes semblent être à la mode en ce moment ! Alors que la série Homeland pourrait bien faire face à un procès contre la ville de Beyrouth, Indiana Jones aussi pourrait être trainé devant le tribunal.

Ce vendredi 7 décembre, un éminent archéologue originaire du Belize (un pays d'Amérique centrale) a porté plainte devant un tribunal de l'Illinois. Il y accuse Lucasfilm et Paramount Pictures d'avoir utilisé sans autorisation une réplique d'un célèbre crâne de cristal.

En effet, le crâne présent dans le quatrième volet des aventures d'Indiana Jones n'est pas une pure invention. Il avait été créé sur le modèle du crâne Mitchell-Hedges du nom de la personne qui l'a découvert à Belize dans les années 1930 avant de le ramener aux Etats-Unis.

La plainte, intentée par le Dr Jaime Awe, directeur de l'institut d'archéologie du Belize, souligne le fait que la société LucasFilm récemment rachetée par Disney n'a jamais demandé l'autorisation d'utiliser la réplique du crâne de cristal au pays. De plus, le pays n'aurait, bien évidemment, touché aucun bénéfice du film.

Une histoire de gros sous qui pourrait donc faire du bruit. Si la Paramount et LucasFilm n'ont pas encore répondu à ces accusations, la plainte aurait peu de chance d'aboutir. Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal
Indiana Jones 4 : plainte pour plagiat contre le crâne de cristal !
News
essentielles
sur le
même thème