2 photos
Voir le diapo
Independence Day Resurgence débarque sur nos écrans dès le 20 juillet. Les Aliens du premier film sont bien décidés à conquérir la Terre pour de bon cette fois-ci. On en profite pour vous dresser un dossier sur les meilleures invasions d'extra-terrestres vues au cinéma.

Independence Day

Paru il y a 20 ans, Independence Day aura marqué plusieurs générations de spectateurs avec ses aliens libidineux (et effrayants) que renvoient chez eux Will Smith , Bill Pullman et Jeff Goldblum. Independence Day Resurgence s'annonce encore plus spectaculaire et foudroyant. Cette fois-ci, les aliens reviennent avec une férocité décuplée. La guerre sera totale. Heureusement, Liam Hemsworth (Hunger Games) est un pilote chevronné et saura faire face à la fois dans l'espace et sur terre. Voici le blockbuster le plus fun de cet été.

La reine alien de Independence Day Resurgence
La reine alien de Independence Day Resurgence

Edge Of Tomorrow

Tom Cruise s'est fait une spécialité de botter les fesses des aliens. D'abord avec le génial La Guerre des Mondes de Steven Spielberg puis plus récemment dans le super fun Edge Of Tomorrow. Dans un futur proche, le monde est attaqué par des aliens guerriers (qui ressemblent pas mal aux bestioles de Matrix). Une bataille acharnée fait rage sur Terre. Tom Cruise va se retrouver à revivre la même journée de combat jusqu'à ce qu'il trouve comment gagner la guerre.

Edge Of Tomorrow : Tom Cruise face aux aliens
Edge Of Tomorrow : Tom Cruise face aux aliens

Attack The Block

Avant d'être intronisé star en tant que Finn dans Star Wars Le Réveil de la Force , John Boyega s'est fait connaître grâce à cet excellent film anglais de Joe Cornish paru en 2011. Un gang d'adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres (des sortes de singes avec des dents phosphorescentes). Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros...

Invasion d'aliens !
Invasion d'aliens !

Men In Black

Impossible de ne pas citer les trois films Men In Black dans un tel dossier. La trilogie MIB (un reboot est en préparation) nous a permis de découvrir un tas d'extra-terrestres originaux prêts à tout pour conquérir notre belle planète bleue. Heureusement, Will Smith et Tommy Lee Jones, agents secrets très spéciaux, veillent au grain avec humour.

Invasion d'aliens !
Invasion d'aliens !

Pixels

Les E.T ne sont pas tous des affreux jojos visqueux, tentaculaires avec trois yeux et de l'acide dans les veines à la place du sang. Dans Pixels paru l'été dernier, les aliens se projettent en tant que personnages de jeux vidéos des années 80. Ainsi Adam Sandler et Peter Dinklage doivent affronter un Pac Man géant, un Donkey Kong géant et les créatures de Galaga, Centipede et Space Invaders. Les gamers seront appréciés.

Invasion d'aliens !
Invasion d'aliens !

Transformers

Oui les robots transformables de Michael Bay sont des extra-terrestres. Ils viennent de la planète Cybertron. Optimus Prime est venu sur Terre pour empêcher l'invasion des forces du terrifiant Megatron.

Invasion d'aliens !
Invasion d'aliens !

Critters

Ceux là sont anciens. Alors que les Gremlins cartonnaient au cinéma, la société New Line a imaginé les Critters, des boules de poils méchantes (mais drôles) qui débarquent sur notre planète avant comme idée de bouffer de l'humain. Les Critters ont eu droit à 4 films et Leonardo DiCaprio , pas encore star, se retrouve dans le numéro 3.

Invasion d'aliens !
Invasion d'aliens !

A voir aussi : Mars Attack, Avengers, Man Of Steel, Battleship, The Faculty, Aliens vs Predator, Le dernier pub avant la fin du monde, The Thing, Invasion Los Angeles, Darkest Hours, Pacific Rim...

Independence Day : Resurgence
Independence Day Resurgence : les extraits les plus dingues du film !
Liam Hemsworth : d'Hunger Games Ă  Independence Day Resurgence
Independence Day Resurgence : l'ultime bande-annonce avant l'invasion extra-terrestre
Independence Day đź‘˝ : le top des films d'invasion d'aliens !
voir toutes les news de Independence Day : Resurgence DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème