L'année touche à sa fin et, tandis que de nombreux cinéphiles et amateurs de séries s'affairent déjà à dresser leurs listes des meilleurs films et séries, Netflix met le paquet une dernière fois. Avec Stranger Things, bien sûr, dont les premiers épisodes de la dernière saison ont même fait planter la plateforme. Mais aussi avec un film qui a fait son apparition récemment et, on peut avancer qu'il figure même parmi les moments forts de l'année.
Car Netflix ne serait pas Netflix s'il n'avait pas déjà commencé à étoffer son catalogue de divertissements de Noël. Ainsi, le 19 novembre 2025, la comédie romantique hivernale Champagne Problems est sortie et a rapidement conquis le classement des films de la plateforme, occupant la première place jusqu'à récemment. Cependant, le film, avec notamment l'actrice allemande Flula Borg (connue pour ses rôles dans DC Comics), a désormais été détrôné par une autre production Netflix.
Vive le vol d'hiver a été diffusé en exclusivité sur Netflix le 26 novembre et est rapidement devenu le film le plus regardé de la plateforme. Dès son premier jour, cette comédie romantique, qui offre également quelques scènes d'action palpitantes, a attiré de nombreux abonnés. Selon le site FlixPatrol, le film a atteint la première place dans 46 pays mercredi. Et on s'attend à ce que plusieurs autres régions le rejoignent avant la fin de la semaine. Les critiques et les réactions du public sont très positives, et grâce au bouche-à-oreille, le film pourrait bien devenir un succès durable.
Sur Rotten Tomatoes, au moins six critiques sur dix sont positives. La plupart promettent un film divertissant et amusant, à l'instar de William Bibbiani de The Wrap, qui le qualifie non seulement de film phare du catalogue de Noël de Netflix, mais aussi de "vraiment, vraiment, vraiment bon".
Au cœur de l'histoire se trouvent la vendeuse Sophia (Olivia Holt) et le technicien Nick (Connor Swindells), exploités sans scrupules par leur employeur : le propriétaire du grand magasin le plus célèbre de Londres (Peter Serafinowicz). Après avoir exprimé leur frustration, ils prennent une décision : ils vont plumer leur patron comme une dinde de Noël !
Les deux savent qu'une somme faramineuse de 500 000 £ traîne dans son bureau, comme une proie facile. Ils élaborent donc un plan en apparence parfait, qui, bien sûr, ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Notamment parce que des étincelles jaillissent entre Sophia et Nick durant leur mission…
Si vous avez déjà savouré Vive le vol d'hiver sur Netflix, Olivia Holt dévoile les trois films cultes à regarder ensuite.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2