Une vidéo de publicité virale en faveur du recours à des avocats pour l'organisation des divorces.
Il y a quelques jours, la vidéo d'un allemand divisant en deux tous ses biens à l'aide d'une scie sauteuse après sa rupture amoureuse enflammait le net. La situation était, il faut le dire, pour le moins cocasse et finalement assez crédible, la vengeance pouvant amener les gens à être vraiment très, très créatifs... Sauf qu'il s'agissait en fait d'une publicité virale réalisée par l'association allemande des avocats qui souhaitait sensibiliser à l'importance d'avoir un bon conseiller juridique en cas de divorce !

Un énorme buzz vu plus de 6 millions de fois sur YouTube

C'est le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung qui a révélé le pot aux roses de ce buzz rondement organisé. Un Internaute anonyme surnommé "Der Juli" montrait en vidéo comment il avait (soi-disant) réglé le problème du partage des biens pour sa séparation après 12 ans avec sa copine : en divisant tout en deux. L'idée de ce buzz était de montrer qu'on pouvait éviter d'en arriver là (heureusement !) et que pour ce faire, il est important d'être épaulé par un avocat en cas de divorce pour défendre ses intérêts personnels, et notamment son patrimoine.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Drôlissime : il piège, avec des cafards, sa copine qui sort de la douche ! La plus belle revanche / Caméra cachée : pour dénoncer les inégalités, il va au resto habillé en clochard... puis en Ferrari / Voici les 53 vidéos les plus marrantes du net : impossible de ne pas rire !

News
essentielles
sur le
même thème