Lost, le retour... ou presque. Hier, dimanche 16 mars 2014, Ian Somerhalder, Josh Holloway ou encore Maggie Grace ont fêté les 10 ans de la série culte en se réunissant au PaleyFest de Los Angeles. Egalement présents pour ces retrouvailles, Damon Lindelof et Carlton Cuse, les ex-showrunners, sont revenus sur l'un des mystères du final de Lost.

Le cast de Lost au PaleyFest de Los Angeles

Avant de devenir l'incontrôlable Damon dans Vampire Diaries, le beau Ian Somerhalder a connu le succès à la télévision grâce à Lost. Tué par les scénaristes dans la saison 1 de la série, l'ancien interprète de Boone a prouvé qu'il n'était pas rancunier. Hier, dimanche 16 mars, c'est en effet tout sourire que l'ex de Nina Dobrev a retrouvé ses collègues de Lost au PaleyFest de Los Angeles, à l'occasion de 10 ans du show. Si Evangeline Lilly (Kate) ou encore Matthew Fox (Jack) n'étaient pas de la partie, plein d'autres acteurs avaient répondu présents : Jorge Garcia (Hurley), Yunjin Kim (Sun), Malcolm David Kelley (Waaaaalt), Henry Ian Cusick (Desmond), Josh Holloway (Sawyer, de retour à la télé dans Intelligence) mais aussi Maggie Grace. A en croire les photos de l'événement, Ian Somerhalder était d'ailleurs très content de revoir la jolie blonde, sa "soeur" Shannon à l'écran, avec qui il serait sorti en 2006.

Le final de Lost pour les nuls

Au PaleyFest de Los Angeles, l'équipe de Lost a raconté des anecdotes sur le tournage de la série à Hawaii... et a expliqué, pour ceux qui ne l'avaient pas totalement compris, l'ultime épisode diffusé en mai 2010 sur ABC aux Etats-Unis. Fallait-il chercher une explication morbide dernière l'ultime image du final, celle de l'avion crashé sur l'île sans aucun survivant ? Pas du tout. Carlton Cuse, l'un des showrunners, a ainsi répondu : "Non, non, non. Ils n'ont pas toujours été morts (...) Les personnages ont bien survécu au crash et se sont bien retrouvés sur une vraie île. A la fin de la série ? Oui, ils sont tous morts quand ils se retrouvent dans l'église".

Et d'expliquer à propos du véritable sens de Lost : "Pour nous, la fin devait être spirituelle, et parler du destin. Nous avons eu de longues discussions sur le sens de la série, pendant de longues années, et nous avons décidé que cela devait signifier quelque chose pour nous, pour notre croyance, pour les personnages et expliquer comment nous sommes tous ici pour s'aider les uns à les autres." Les créateurs de Lost assument, jusqu'au bout, leur final controversé.

Ian Somerhalder
Ian Somerhalder et Nikki Reed en plein divorce ? Ils répondent avec une photo
Ian Somerhalder harcelé par les fans de son ex-couple avec Nina Dobrev, il tape du poing
Ian Somerhalder et Nikki Reed, divorce en vue ? Ces indices semblent confirmer la rupture
V Wars : pas de saison 2 pour la série de Netflix avec Ian Somerhalder
voir toutes les news de Ian Somerhalder Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème