C'était THE PLACE TO BE vendredi dernier : le Grand Rex. Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth ou encore Josh Hutcherson ont foulé le tapis rouge pour l'avant-première d'Hunger Games : L'embrasement. PureBreak a eu la chance d'y assister. Retour sur la soirée.

Direction l'avant-première d'Hunger Games l'embrasement

Vendredi dernier, on avait un rendez-vous à ne pas louper : celui de l'avant-première d'Hunger Games l'embrasement. Le froid ne nous a pas arrêté, à 18h30 on était devant Le Grand Rex plus motivé que jamais. Et on était loin d'être les seuls. Des milliers de fans étaient déjà sur place pour assister au tapis rouge et espérer avoir un autographe de Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth ou Josh Hutcherson. Forcément, l'ambiance était au rendez-vous. Tous chauffaient leurs voix avant l'arrivée des stars. On ne sait jamais, ce n'est pas vraiment classe d'avoir la voix qui déraille en face de l'ex de Miley Cyrus ou autre.

Une ambiance de folie

Un peu après 20h c'est l'hystérie. On essaie de voir quelque chose, mais c'est difficile. Les stars du film faisaient leur entrée à l'opposé de notre "carré VIP". Il nous aura fallu quelques minutes pour découvrir le réalisateur Francis Lawrence et la productrice Nina Jacobson sur le tapis rouge. Mais rapidement, il se sont fait voler la vedette par Elizabeth Banks. Malgré son rôle secondaire, l'actrice qui fantasme sur Emma Stone est appelée de partout. Puis c'est au tour de Liaaaaaam de faire son arrivée et visiblement, il ne savait pas trop où donner de la tête vu les acclamations de la foule. Eh oui, il ne fallait pas que le beau brun annonce quelques jours avant qu'il était célibataire.

On attend avec impatience de savoir qui va succéder à Liam Hemsworth. Et il s'agit de... Josh Hutcherson. Bon on ne va pas vous le cacher, on n'est pas plus grand que le boyfriend de Claudia Traisac donc on a eu un peu de mal à le voir. Mais on peut vous dire que l'acteur a pris le temps de signer le plus d'autographes possible malgré le retard. Idem pour Jennifer Lawrence qui le suivait de près et qui a sûrement eu un record de décibels. Nos oreilles s'en souviennent encore. Mais on a rapidement oublié tous les cris. Pourquoi ? L'interprète de Katniss est venue nous voir, avec un grand sourire aux lèvres avant de repartir pour le photocall en compagnie du reste de l'équipe. On sait, vous nous enviez puisque l'on a eu l'occasion de voir de près sa robe Dior qui mettait en valeur sa poitrine.

Jennifer Lawrence taquinée par ses collègues

A peine remis de nos émotions, il est temps pour nous de rentrer dans Le Grand Rex et de découvrir une nouvelle fois des fans déchaînés. Un peu avant le lancement du film, l'équipe du film est venue rejoindre Nikos Aliagas sur scène pour répondre à quelques questions. Enfin, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth étaient surtout occupés à taquiner Jennifer Lawrence. Il devait y avoir de l'ambiance sur le tournage. Puis place au film. On vous rassure on ne vous en dira pas plus.

Jennifer Lawrence proche de Katniss

Entre deux avant-première, Jennifer Lawrence a eu le temps de se confier à Madame Figaro. Et la blondinette a confié qu'en quelque sorte, elle ressemblait à son personnage. Elle a expliqué : "C'est drôle comment Katniss et moi suivons un peu le même chemin (...) Je venais d'être nominée aux oscars pour Happiness Therapy, je devais aller à des soirées ou apparaître sur les red carpets, porter des robes couture, et je ne me sentais pas moi-même". Mais comme Katniss, l'actrice a dû se faire une raison et apprendre à vivre avec : "Dans le premier tome de Hunger Games et puis, dans le second, Katniss s'installe un peu dans cette nouvelle vie. Elle prend conscience qu'elle doit apprendre à communiquer avec ce nouvel entourage, à porter certains vêtements, à se maquiller... C'est un peu comme ça que je me suis sentie aussi".

Hunger Games 2 : l'embrasement
MTV Movie Awards 2014 palmarès : Hunger Games 2 et Les Miller gagnants
Hunger Games : Katniss, pas une vraie héroïne ? Coup de gueule des fans
Hunger Games 2 : le trailer honnête qui tacle Katniss et Peeta
MTV Movie Awards 2014 nominations : Hunger Games 2, Jennifer Lawrence au top
voir toutes les news de Hunger Games 2 : l'embrasement Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème