C'est ce lundi 17 décembre que CBS a diffusé le double épisode final de la mi-saison d'How I Met Your Mother. Et comme promis, celui-ci était plein d'humour, de retrouvailles et bien évidemment d'émotion, à l'image de cette saison 8. PurefansNews vous offre un petit récap de ce qu'il ne fallait pas manquer. Attention s

C'est ce lundi 17 décembre que CBS a diffusé le double épisode final de la mi-saison d'How I Met Your Mother. Et comme promis, celui-ci était plein d'humour, de retrouvailles et bien évidemment d'émotion, à l'image de cette saison 8. PurefansNews vous offre un petit récap de ce qu'il ne fallait pas manquer. Attention spoilers.

Des vieilles connaissances
Comme promis, on a eu le droit à de belles retrouvailles très amusantes entre deux acteurs de Buffy, à savoir Alyson Hannigan et Seth Green. Ce dernier incarne ici un ancien ami de fac très amusant, qui vit d'une idée stupide imaginée par lui, Lily et Marshall dans les années 90. Malheureusement, s'il est heureux de retrouver ses anciens amis, ces derniers ne l'aiment pas et ont même peur qu'il se mette à les tuer. L'intrigue n'est pas assez exploitée, mais la présence de l'acteur et la conclusion suffisent pour être frustré.

Deux idées amusantes
Ce double épisode nous aura offert deux nouvelles petites inventions scénaristiques très amusantes, s'ancrant à merveille dans la mythologie de la série.

En effet, on a tout d'abord le droit au fameux jinx. Ce jeu consiste à dire en premier le nom de l'autre personne, quand vous êtes deux à dire la même phrase en même temps. Ainsi, le perdant ne doit plus parler jusqu'à ce qu'on prononce son prénom au risque d'être maudit. Une idée vraiment très drôle, nous permettant de voir Barney souffrir de ne pas pouvoir faire de réparties sur les allusions sexuelles de Lily, de permettre de faire avancer l'histoire du mariage avec Ted, de voir le petit carnet à dessins de Barney...

L'autre idée vraiment fun est celle du puit. En effet, d'après une théorie des personnages, tout le monde a quelqu'un qu'il déteste tellement qu'il serait capable de le mettre dans un puit au fond d'une cave afin de le faire souffrir ! Une trouvaille vraiment cool, apportant des quiproquos sympa entre Lily/Marshall et leur ancien camarade, ou Ted et sa rivalité avec son ancien prof. De quoi nous prouver que les scénaristes ont encore de quoi nous promettre des situations très originales après 8 ans.

La page se tourne (enfin)
Bien évidemment, le grand moment de cet épisode est la fameuse demande en mariage de Barney. Si on se doutait à l'avance que la chanceuse était Robin (ce qui ne plaît pas forcément à tous les fans) il faut bien avouer que le plan du beau-gosse était génial. Nous sortant une dernière page du Playbook, cette intrigue nous apprend que toute la première partie de saison n'était qu'une manipulation de sa part pour convaincre la belle présentatrice télé de l'épouser. Et si 1) on peut trouver ça trop rapide par rapport à la récente demande en mariage avec Quinn 2) on peut trouver ça bizarre de voir la double réaction de Robin qui passe d'un non à un oui en 2 secondes, on est soulagé de voir la page se tourner une bonne fois pour toute ! Comme l'annonçait le titre, The Final Page, on passe enfin à autre chose.

Le plus dur reste désormais à venir pour les scénaristes, puisque ce n'est toujours pas avec cette première partie de saison qu'ils ont su nous convaincre que Barney et Robin étaient faits pour être ensemble. Au contraire, on ne peut s'empêcher de regretter les départs de Quinn ou même Nora et on a donc hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour nous surprendre.

Pas facile d'être parents
Encore une fois, Lily et Marshall se sont montrés très amusants dans leur rôle de jeunes parents. Alors qu'ils pensaient pouvoir enfin vivre une bonne soirée sans se soucier de Marvin, ces derniers se sont rendu compte qu'ils étaient trop accro à lui. Ainsi, Lily nous offre un petit moment culte en étant bourrée et cherchant à tout prix à embrasser un autre bébé, tandis que Marshall nous a fait rêver avec sa chanson complètement folle pour endormir son enfant.

Pauvre Ted
On a eu peur de revivre une situation "Ted amoureux de Robin" mais non. Si dans les faits ce n'est pas très dérangeant puisque contrairement à Barney, il a vécu une vraie histoire avec la canadienne, on aurait trop eu l'impression d'un énième retour en arrière. Au final, ses doutes n'auront servi qu'à une chose : fermer définitivement ce chapitre avec "l'approbation de mon meilleur ami" dixit Barney.

En conclusion
Ce double épisode bien que peu surprenant dans sa révélation se révèle très efficace et super agréable. On est heureux d'en finir avec une partie de l'intrigue et on ne demande qu'une seule chose, que l'histoire continue d'avancer. Avec les récentes annonces de casting, il se pourrait d'ailleurs que ce soit enfin Ted qui passe au premier plan avec... la rencontre de la mother !

La saison 8 d'How I Met Your Mother reviendra le 14 janvier 2013.

PS : Mention spéciale à Rajit, tout simplement EXCELLENT !

How I met your mother - Saison 8
How I Met Your Mother saison 8 : le coffret DVD enfin disponible
How I Met Your Mother saison 8 : Ted et les autres de retour sur NT1
How I Met Your Mother : colère des fans après une grosse révélation sur Facebook (SPOILER)
How I Met Your Mother saison 8 : un final entre vieilles intrigues et révélations (SPOILER)
voir toutes les news de How I met your mother - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème